Compatibilité linux et windows ?

Signaler
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2003
-
Bonjour,
un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?

Merci

5 réponses

Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003

c'est non il faut adapter certaines choses <ncurses.h> sous linux n'a pas le même nom sous dos ou windows il faut revoir tout le code afin de modifier les incompatibilités, sinon ça serait trop beau
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012

Merci
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Hum, cmarsc, je ne voie pas ce que vient faire la librairie curses ici. Bon, Poulipe, en fait tout dépend du compilateur que tu utilises sous Windows, si tu utilises Visual C++, c'est pas la peine, y'aura forcément des incompatibilités, pour les produits Borland je crois que c'est déjà plus compatible.
Mais si tu veux que tes codes soient 100% compatibles Linux et Windows tu peux utiliser DevC++ qui utilise g++ comme compilos ou alors djgpp si tu programmes en C qui utilise gcc, ce sont les mêmes compilateurs que sous linux sauf qu'ils sont adaptés a Windows. Bien sûr tu pourras pas utiliser les librairies Windows pour Linux et celle de Linux pour Windows!!!!!!! (n'utilises pas windows.h sous Linux par exemple!!!!)
Voilà, j'espère que cela te convient.
Bonne Prog.
Bouba
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003

si dans son code pour LINUX il utilise <ncurses.h> il faudrait son équivalent DOS ou WINDOWS contenant les fonctions : par exemple move gotoxy
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2003
3
Salut,

Et bien cela depend de ton code. S'il n'utilise aucune fonction specifique a Linux (ou Window) ton code sera compatible.