Execution distante d'un exe

Résolu
kurisutofu64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 27 juin 2007 à 05:22
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 27 juin 2007 à 23:43
Bonjour,
J'espere poster dans la bonne section ...

Je viens de creer un programme vraiment simple afin de faire un test depuis un PC distant.
Le programme cree juste un fichier text a l'emplacement "C:\test".

J'ai fait cela pour le lancer depuis un autre pc et voir si le fichier serait creer sur le poste ou se trouve l'exe ou bien sur le pc distant. (c'est peut etre evident pour la plupart mais je n'en etais pas sur ...)

Donc, le programme est dans un repertoire partager de mon pc et quand je le lance depuis le pc distant, rien ne se passe ...
Quand je verifie les evenement dans la gestion de l'ordinateur (je sais pas si ca s'appelle comme ca sur windows francais, je bosse sur un windows anglais) je vois:

EventType clr20r3, P1 gainremote.exe, P2 1.0.0.0, P3 4681cec6, P4 mscorlib, P5 2.0.0.0, P6 4333ab80, P7 9fc, P8 0, P9 system.security.security, P10 NIL.

J'ai cherche sur le net mais n'est pas reussi a corriger ... quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

5 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
27 juin 2007 à 13:31
Quand je verifie les evenement dans la gestion de l'ordinateur  <== ca s'apelle bien comme ca :p

sinon admettons tu est devant un ordis "A" et tu lance un exe qui se trouve sur \\B\toto\prog.exe
le programme va venir se charger en mémoire sur A et non pas sur B de plus les autorisation d'acces seront celle de l'ordis A donc dans Prog.exe si il tente de d'acceder a d'autre dossier de l'ordis B par exemple ==>
application.startupdirectory + "..\\..\\fichier"  si ce repertoire n'apparait null par dans les partage ou que la securtié ne permet pas a l'ordis A d'y acceder tu auras une erreur de secu
de plus si le code de "prog.exe" fait reference a "C:\\toto" explicitement  ca sera le C: de l'ordinateur A

voila (si je me trompe qq part hesiter pas a venir effectué une correction sans pour autant vouloir assasinner les gens) j'espere avoir repondu a tes interrogations

TeBeCo
3
kurisutofu64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
27 juin 2007 à 14:10
C'est effectivement ce que je pensais ... mais merci de me l'avoir confirmé!


Tu réponds donc à une partie de ma question ^_^ car j'aimerais aussi savoir comment faire pour que le programme marche ... cqr je pense avoir autorisé les bon utilisateur popur les dossiers où le programme va enregistrer les fichiers ...


Mais dois-je autoriser les utilisateurs ou bien un truc du genre "aspnet" ou autre?
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 15:08
Moi, perso, je pense que être capable d'effectuer cette opération relèverait d'une faille de sécurité. Je pense que la meilleur facon de procéder est d'avoir un service en latence sur ton pc distant à l'écoute d'évenement déclenchant ton teste, c'est d'ailleur de cette facon que marche tous les services de prise de controle d'ordinateur distant.
A la limite, tu pourrais passer par IIS, et avec les autorisations nécéssaires, lui faire lancer ton programme.
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
27 juin 2007 à 18:26
je te conseil plutot un programme dormant qui ecoute un port en attente d'une demande et l'execute a la demande ici ca serai pas une appli windows mais un service windows avec ecoute sur le bon port et apres verification de ce que tu veux tu lance ce que tu voualis sur le PC distant

TeBeCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
27 juin 2007 à 23:43
C'est que je viens de dire, j'ai juste mis à la limite IIS(au cas ou tu ne veuilles pas trop t'em$%&*@# à faire un service en latence)
0
Rejoignez-nous