Fenetre OpenGL et DOS

cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 12 janv. 2003 à 16:51
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 14 janv. 2003 à 23:35
Bonjour !

Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0

Je vous remercie d'avance.

Pyou

8 réponses

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
12 janv. 2003 à 18:37
-------------------------------
Réponse au message :
On ne fait pas de l'OpenGl avec Dos. Il faut que tu fasse ta propre fonction pourafficher une valeur ou que tu en trouve une déjà faite :)
-------------------------------

> Bonjour !
>
> Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0
>
> Je vous remercie d'avance.
>
>
> Pyou
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
12 janv. 2003 à 19:37
-------------------------------
Réponse au message :
En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??

> -------------------------------
> Réponse au message :
> On ne fait pas de l'OpenGl avec Dos. Il faut que tu fasse ta propre fonction pourafficher une valeur ou que tu en trouve une déjà faite :)
> -------------------------------
>
> > Bonjour !
> >
> > Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0
> >
> > Je vous remercie d'avance.
> >
> >
> > Pyou
>
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
13 janv. 2003 à 07:58
Hum, j'ai trouver cette question intéressante car ceci pourrait bine me servir, j'ai essayer, il n'y a rien de plus simple!
En fait tu peux faire un siple cout dans ta fonction d'affichage et ca marche!
Voici un exemple:
#include <windows.h>
#include
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>

void display()
{
cout << "Voila, c tout!";
glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
glFlush();
}

int main(int argc, char **argv)
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(500,500);
glutInitWindowPosition(0,0);
glutCreateWindow("Fenetre");
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop();
return 0;
}

Bon, alé bonne prog!
Bouba
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
13 janv. 2003 à 12:57
En fait je n'utilise pas glut pour créer ma fenetre opengl.
Je me base sur le tutorial de NeHe ( http://nehe.gamedev.net/tutorials/lesson.asp?l=01 )
La construction n'est pas du tout pareil et donc ta methode ne marche pas :,o(
Mais merci quand meme.
Si quelqu'un a une autre solution ...

Pyou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_laurentd Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
14 janv. 2003 à 18:12
Le plus facile (enfin c'est relatif), c'est de créer une autre fenetre windows dans laquelle tu mets les messages.

Rem: Ce que tu appelles une fenetre DOS n'a rien avoir avec le DOS, c'est juste une fenetre console

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
14 janv. 2003 à 20:45
Ah oui, tu as raison pour la fenetre console.
Mais comment on crée un nouvelle fenetre console ? Et comment peut-on indiquer que l'on veux ecrire sur la fentre console ?
0
cs_laurentd Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
14 janv. 2003 à 22:56
Puisque ton application n'est pas une application console, tu n'as pas de vraie fenetre console. Mais tu peux créer une fenetre windows standard avec une list box dans laquelle tu mets tes messages
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
14 janv. 2003 à 23:35
Mmmmm ok !
Mais tu n'aurais pas un piti bout de code la dessus ou un site ? :)

En tous cas, merci ;)
0
Rejoignez-nous