Java.sql.SQLException:[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC]Etat de curseur no

cs_Adel85 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 27 juin 2007 à 00:42
cs_Adel85 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 1 juil. 2007 à 11:35
Salut,
Mon programme Java lors de son execution me signale cette erreur:
"java.sql.SQLException:[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC]Etat de curseur non valide"
Je me suis connecté à une base de données écrite par MySQL via le pilote ODBC.
Le code est:

Connection connexion = null;
Statement stmt = null;
ResultSet rs = null;

try
        {
            Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:rvdb", "user1", "password1");
            stmt = connexion.createStatement();
            rs = stmt.executeQuery("select * from table1");
        }catch(Exception e)
        {
            JOptionPane.showMessageDialog(null, ""+e, "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
        }

Merci de m'aider.

2 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
28 juin 2007 à 10:19
Salut,

Pourrais-tu indiquer à quelle ligne l'exception est déclenchée ?

gmi19oj19
0
cs_Adel85 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
1 juil. 2007 à 11:35
Je croit que le probleme était le fait que je définit les paramètre de connexion à chaque fois que je me connecte. La solution éttait de definir toute une classe pour les commande SQL et la connexion.
Mais le problème maintenant à quoi sert les methodes
ResultSet.beforeFirst() et ResultSet.first()
A chaque fois que j'appelle une des deux on me signale une exception.
Merci encore de me repondre.
0
Rejoignez-nous