Annuler un déplacement dans un datagridview

cs_Jaxom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 26 juin 2007 à 14:41
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 28 juin 2007 à 09:47
Bonjour,

J'ai un datagridview et je voudrais tester les valeurs avant de sauver les données dans la DB.

Pour ce faire, lors du RowLeave de la grille, je check la validité de mes champs (ça camarche pas trop mal)
Par contre, si le contenu ne convient pas, je n'arrive pas à empêcher la grille de changer de selection??

J'ai essayé de sauver la position dans RowLeave puis d'appliquer la position au BindingSource PositionChanged... ca marche pour le binding source mais du coup, je perd la synchronisation entre la grille et le binding source.

Bref, comment puis-je faire??

Merci de votre indulgence pour mon ignorance.
-Perdu dans les méandres de la création virtuelle-

1 réponse

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
28 juin 2007 à 09:47
Salut,

as-tu essayé avec l'évènement RowValidating? Son paramètre e possède une propriété Cancel...

<hr />
@+  
0
Rejoignez-nous