soria17
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 3 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 janvier 2009
-
26 juin 2007 à 09:39
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
26 juin 2007 à 20:13
Bonjour,
Je fais une copie d'une base de données d'un pc à un autre avec un lecteur réseau. Le probleme c'est que je ne sais pas le temps que sa va durée (debit du reseau variable). Donc je voulais savoir s'il était possible d'avoir une variable qui donne la progression de la copie.
cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 26 juin 2007 à 09:46
Salut,
Tu veux faire défiler un progressBar ?
Sinon, regarde sur le site avec le moteur de recherche, il me semble qu'il y a des sources qui propose une animation quand on fait une copie de fichier...
allthew3
Messages postés551Date d'inscriptionsamedi 8 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 20082 26 juin 2007 à 09:55
avec un timer, à chaque seconde (par exemple) tu calcules la taille de la base de donnée que tu copie
(je fais pas de VB6 donc je peux pas te donner d'exemple, sauf si tu veux voir du VB 2005 ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
soria17
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 3 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 janvier 2009 26 juin 2007 à 10:01
Ok donne toujours, j'essayerais de comprendre comment tu as pour le remettre en vbscript. Je vais quand meme essayer de trouver sur internet les methodes pour se que tu m'a dit !!
allthew3
Messages postés551Date d'inscriptionsamedi 8 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 20082 26 juin 2007 à 10:37
Dim tailleBDD as long = ' taille de la base de donnée
Sub Timer_Tick(...) Handles Timer1.Tick
'à chaque seconde on execute ceci
Dim fi as new IO.FileInfo(pathnouvelleBDD)
dim tailleactuelle as long = CType(fi.Length / 1024, Long) ' taille de nouvelle BDD en Ko
' on compare les 2 tailles (on exprime des pourcentages, un nombre de Ko restants ...)
end sub
en espérant que ça puisse t'aider ...
en gros le principe c'est de comparer la taille de chaque BDD régulièrement pour savoir l'avancement
cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 201827 26 juin 2007 à 17:43
Bonjour à tous
La plupart de mes petites connaissances, en vbs, provient de ce forum et de posts avec Renfield.
Donc, s'il dit qu'il n'y a pas de progressbar en vbs .... (jusqu'à preuve du contraire)
Néanmoins, vous pouvez afficher une fenêtre d'attente:
' ################## AFFICHER UNE FENETRE D'INFORMATION
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("Winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_DesktopMonitor")
For Each objItem in colItems
intHorizontal = objItem.ScreenWidth
intVertical = objItem.ScreenHeight
Next
Set objExplorer = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objExplorer.Navigate "about:blank"
objExplorer.ToolBar = 0
objExplorer.StatusBar = 0
objExplorer.Left = (intHorizontal - 800) / 2
objExplorer.Top = (intVertical - 100) / 2
objExplorer.Width = 500
objExplorer.Height = 180
objExplorer.Visible = 1
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "wait"
objExplorer.Document.Title = "Copie de fichiersfic & " - " & Now
objExplorer.Document.Body.InnerHTML = "
Création du fichier
""" &_
fic & """
en cours , merci de patienter.
"
'ICI copy files ou folders
' ################## FERMER LA FENETRE
objExplorer.Document.Body.Style.Cursor = "default"
objExplorer.Quit
Set colItems = Nothing
Set objExplorer = Nothing
Set objWMIService = Nothing
MsgBox "script terminé: " & Now
soria17
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 3 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 janvier 2009 26 juin 2007 à 19:42
Merci, sa pourra m'aider mais le probleme c'est que je ne veux aucune interface car il est lancé à 4h00 et rien ne doit s'afficher. Je pourrais toujours, l'utiliser quand je suis connectée .