Probleme : flash connexion base de donnée

Résolu
psylone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 04:26
psylone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 02:29
Salut !
j'ai fait une ptite anim en flash
elle affiche des news stoquées dans une base de donnée mysql grace a un script php.
ca ca marche en local et sur le net
et elle permet aussi de poster des news grace a un script php.
et ca ca marche en local mais pas sur le net.
je me connect a une base de donnée chez ovh,
elle a une structure nuked et j'ai ajouter une table (table_news) pour stoquer mes news.
j'ai utilisé la fonction connect de nuked pr me connecter a la base car je ne sais pas quoi metre dans le script a la place de localhost (pr le local). ovh ne fourni aucune adresse pr la base de donnée.

jetez un pti coup d'oeuil :

local :

<?php

$text=$HTTP_POST_VARS['text'];

$host="localhost";
$user="root";
$password="";
$db="news";
$table="table_news";

mysql_connect($host,$user,$password);

mysql_select_db($db);

mysql_query("INSERT INTO table_news (txt_news) VALUES ('$text');")or die ("La requète n'a pas aboutie");

mysql_close();
?>

internet :

<?php

$text=$HTTP_POST_VARS['text'];

include ("globals.php");
include ("conf.inc.php");
include ("Includes/constants.php");
include ("Includes/nkSessions.php");

function connect()
{
    global $global;
    $db = mysql_connect($global['db_host'], $global['db_user'], $global['db_pass']);
    $connect = mysql_select_db($global['db_name'], $db);
}

connect();

mysql_query("INSERT INTO table_news (txt_news) VALUES ('$text');")or die ("La requète n'a pas aboutie");

mysql_close();
?>

Voila l'anim flash avec le script i tout i tout !

http://psylo.1.free.fr/machine.rar

Je vois pas d'ou peut venir le pb, je pence pas que ca vienne de mon anim car ca marche en local.

si quelqu'un a une idée merci !

2 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
28 juin 2007 à 01:37
j'ai utilisé la fonction connect de nuked pr me connecter a la base car
je ne sais pas quoi metre dans le script a la place de localhost (pr le
local). ovh ne fourni aucune adresse pr la base de donnée.

> Tu donne la réponse toi même a mon avis... Ca m'étonnerais que ce soit localhost l'adresse :)

Ecrit leur ou appelle les pour demandé ;)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
3
psylone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 02:29
Salut, merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi !
J’avais un problème au nivo du script, j'avais oublier de récupérer la variable de mon champ texte grâce a cette jolie petite commande : $text=$HTTP_POST_VARS['text']; héhé
pi j'ai trouver pour le host, il suffisait de mettre "sql" car ovh ont plusieurs bases différentes
3
Rejoignez-nous