Taille de champs

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 25 juin 2007 à 21:37
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 25 juin 2007 à 22:48
Bonsoir a tous,

voila en fait, je commence à développer mes interfaces graphiques en
utilisant le plug-in VE d'Eclipse. Je ne voulais pas utiliser ce
plug-in, voulant faire du code propre, mais je me rend compte que pour
des projets important, cela peut etre indispensable.

J'ai donc développer pour mes besoins perso une petite interface pour
un logiciel qui me servirait d'exemple, aucun problème quand à me
servir de VE, et l'execution sur mon  poste de développement est
parfait.


Seulement quand je change de poste, et que j'essai le logiciel sur un
autre poste, mes champs texte (JTextField et JPasswordField), ont une
taille qui est égal à 0!!!


Au début je croyais que c'était parce que j'utilisé uniquement la
propriete setPreferredSize et j'ai donc ajouté également des setSize,
mais cela n'y change rien.


J'aimerais savoir si vous aviez une explication à cela?

Sinon voici l'adresse ou vous pourrez visualiser le code: http://lordbob.free.fr/code/DlgMain.java


Merci par avance...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 juin 2007 à 21:42
oulà, pas bien !!!

Je dirais bien au contraire que pour un gros projet, l'utilisation du VE est fortement déconseillé ! Car voit le code produit ! Il vaut mieux coder à la main : au début tu y perds du temps, certes, mais à la longue, tu code aussi vite, mais surtout, beaucoup mieux !!!
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
25 juin 2007 à 21:52
ok, merci pour ce conseil que je vais alors retenir fortement...
mais cela ne resoud pas mon pb... :(
tu ne pourrais pas m'aiguiller sur ce qui ne va pas?
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 juin 2007 à 22:48
Salut,

autre chose l'utilisation de GridBagLayout DOIT se faire mano et non en passant par un gestionnaire UI foireux comme VE.....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous