Problème singlenode null

swyms Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 25 juin 2007 à 20:18
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 26 juin 2007 à 11:16
Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en train de tenter un singlenode sur un document XML.
Ce document est un XmlDocuement, charger avec .loadXml(string). J'en ai fait la validation avec le XSD associé, en écrivant le XML en fichier, et en le chargeant ensuite avec un XmlReader. Le XML est bon.

Maintenant, je n'arrive pas a selectionner un noeud. J'ai toujours la valeur null en retour.
J'ai également essayer en effecutant un load du XML écrit précédemment (pour tester avec le XSD), et ca ne marche pas non plus.
J'ai un namespace, que je pense avoir associé correctement de la facon suivante:
XmlNamespaceManager

l_xmlNameSpace =
new
XmlNamespaceManager(p_xmlDoc.NameTable);l_xmlNameSpace.AddNamespace(

string.Empty,
@http://www.toto);

XmlNode l_xmlNodeCurseur = p_xmlDoc.SelectSingleNode(@"Noeud", l_xmlNameSpace);
Je n'arrive pas a comprendre. Je ne connais super bien le XML. je l'avoue. Mais la, j'arrive pas a comprendre.
Merci pour votre aide !!!

2 réponses

plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
26 juin 2007 à 11:09
Bonjour,

Pourrais tu montrer la structure générale de ton fichier XML ?
0
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
26 juin 2007 à 11:16
    Sinon, voici un petit exemple qui recupère "01/01/2007" dans le fichier XML suivant :

        <configuration>
              <setting name= "baliseDate" serializeAs="String">
                  <value> 01/01/2007 </value>
              </setting>
        </configuration>

    Voici le code :

                    XmlDocument docxml = new XmlDocument();
                    docxml.Load("monFichier.xml");

                    //On recupere le noeud racine dans la variable root
                    XmlElement root = docxml.DocumentElement;

                    //On selectionne l'element
                    XmlNode elemDate = root.SelectSingleNode("//setting[@name='baliseDate']/value");
0
Rejoignez-nous