cs_evangelista
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008
-
25 juin 2007 à 19:53
cs_evangelista
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008
-
26 juin 2007 à 19:08
Bonjour, je galère depuis quelques jours sur ce problème, et je n'ai rien trouver sur les forums.
http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=0 Lorsque je fait un filtre automatique sur une colonne contenant des dates (filtrer entre date) cela marche très bien. Lorsque j'enregistre un macro pour éxécuter ce travail automatiquement, la macro ne fonctionne pas (la méthode range à échouée). Je ne parviens pas à trouver la solution
Votre aide serait la bienvenue.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 25 juin 2007 à 20:16
Salut
Bah oui, c'est bien dommage, mais que veux-tu qu'on te réponde ?
On ne sais pas ce que tu as mis dans ta macro !
Tu veux filtrer quoi ? une colonne entière entre deux dates ?
Chez moi, je n'ai pas trouvé de filtre automatique qui permette ça.
Dis nous ce que tu appelles un filtre automatique. Comment tu l'as fait par les menus, ce sera un début.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 25 juin 2007 à 20:57
Les dates, c'est assez complexe dans les divers programmes...
Sous Excel, je te conseillerais de te servir d'une colonne qui n'est pas utilisée et d'y transférer tes dates sous le format AAAAMMJJ en utilisant les fonctions Excel (Jour, Mois et Année) ou encore en utilisant la fonction Texte
=TEXTE(A1;"aaaammjj")
À partir de là, tu peux te servir du filtre sur cette colonne et ça devrait mieux fonctionner.
cs_evangelista
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 25 juin 2007 à 22:11
Merci de votre intéret, voici ma macro, je fais le filtrage en deux temps (seule solution trouvée) mais je voudrais le faire en une seule fois pour pouvoir les supprimer dans le meme temps.
Voici ma macro :
'Declaration des variables'
Dim NomFeuille As Variant
Dim DateDebut As Variant
Dim DateFin As Variant
NomFeuille = TextBox3.Value
DateDebut = TextBox1.Value
DateFin = TextBox2.Value
'Vérification de case vide pour le nom de la feuille de résultats du choix
If NomFeuille = "" Then
Mess = "Donnez un nom à la nouvelle feuille"
MsgBox (Mess), , "ATTENTION"
Exit Sub
End If
cs_evangelista
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 26 juin 2007 à 19:08
Merci de votre interet,
C'est un classeur contenant des commandes avec colonne avec dates de factures, je dois extraire toutes les cdes facturées entre le 30/09 d'une année et le 1/10 de l'année suivante. J'aimerais faire cette opération en une fois pour pouvoir dans la foulée, les effacer de la liste totale.
Je fonctionne avec Userforme et TextBox.
voici ma macro vite fait avec l'enregistrement excel , je fais le filtrage en deux temps (seule solution trouvée) mais je voudrais le faire en une seule fois pour pouvoir les supprimer dans le meme temps.
Voici ma macro :
'Declaration des variables'
Dim NomFeuille As Variant
Dim DateDebut As Variant
Dim DateFin As Variant
NomFeuille = TextBox3.Value
DateDebut = TextBox1.Value
DateFin = TextBox2.Value
'Vérification de case vide pour le nom de la feuille de résultats du choix
If NomFeuille = "" Then
Mess = "Donnez un nom à la nouvelle feuille"
MsgBox (Mess), , "ATTENTION"