Affecter un dataSource au dataset d'un datasource :s

toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 25 juin 2007 à 17:19
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 26 juin 2007 à 10:16
Bonjour, comme chaque fin d'année je retourne vers vous pour vos lumières :)

j'ai un petit probleme, je souhaite faire une fonction generique me permettant de changer le DataSet de mon Datasource, le programme compile mais rien ne s'affiche alors que ca s'affichait nikel sans la fonction generique, j'ai passé le debugger et il fait tous mes traitements donc je me demande d'ou cela peut il venir, auriez vous une idée? faut il utiliser des pointeurs si l'on decide de passer des parametres a une fonction (comme ma fonction generique)? si oui... comment faire?

voici le code de ma fonction generique

procedure TFAgenda.VerifierRequetePourJourActu(lblj: TLabel;grille: TGrille;requete: TADOQuery;d_source: TDataSource;env: String);
  begin
     if ( Trunc(StrToDate(lblj.caption))=Trunc(Now())) then
     begin
        d_source.DataSet := DMBdd.ADOQ_jour_actu;
        DMBdd.ADOQ_jour_actu.Parameters.ParamByName('p_datsou').Value := StrToDate(lblj.Caption);
        DMBdd.ADOQ_jour_actu.Parameters.ParamByName('p_libenv').Value:= env;
        DMBdd.ADOQ_jour_actu.Parameters.ParamByName('p_libenv2').Value:= env;
        DMBdd.ADOQ_jour_actu.active:=true;
     end
     else
     begin

d_source.DataSet:=requete;
        requete.Parameters.ParamByName('p_datsou').Value := StrToDate(lblj.Caption);
        requete.Parameters.ParamByName('p_libenv').Value:= env;
        requete.Active:=true;
     end;
  end;

Merci par avance

3 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
25 juin 2007 à 17:24
Bonjour,
Essaie en passant la requete et le datasource en VAR
Pourquoi passes tu tgrille ?

Dom
0
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
25 juin 2007 à 20:43
oki merci bien , je testerais ca demain au boulot :-) sinon le tgrille est un compo qu'un collegue a redevelopper mais effectivement je vois pas pourquoi je le met en parametre :s
en tout cas merci, je reviens demain pour te dire si c'etait ca.

PS: le var c'est pour le faire passer en tant que pointeur? 
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
26 juin 2007 à 10:16
Oui

Dom
0