Question sur programmation linux

yolhaiji Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 - 8 janv. 2003 à 23:56
filter Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 9 janv. 2003 à 10:52
YOL.HAI.JI

salut:
je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes (les deux fils sont crees par la fonction fork() en le shell ). je voulais aussi demande un exemple sur cette communication entre processus.
merci d'avance.....

1 réponse

filter Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003
9 janv. 2003 à 10:52
> salut:
Salut

> je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes (les deux fils sont crees par la fonction fork() en le shell ). je voulais aussi demande un exemple sur cette communication entre processus.
> merci d'avance.....
>

Le principe est que tu crees ton pipe AVANT avoir fait le fork().
Ensuite, tu auras automatiquement un couple entree/sortie de plus pour chacun des processus fils que tu crees. Tous que tu dois faire est de fermer tous les sorties qui ne te serviront pas, tu fais un write() depuis le processus qui envoie les donnes et un read() pour celui qui doit accepter l'information...
Tu peux trouver des centaines de codes sources sur le net....
Filter
0
Rejoignez-nous