XmlHttpRequest problème

cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 25 juin 2007 à 15:23
cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 25 juin 2007 à 16:52
Bonjour,

J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :

function fnXmlHttpRequest(Page,objdest)
{
         var xhr_object = null;  
         try 
         {
                      xhr_object = new XMLHttpRequest();   
         }
         catch (e)
         {  
                      try
                      {
                               xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");   
                      }
                      catch (e)
                      {
                             alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");   
                             return;   
                      }
         }
   
         xhr_object.open("GET", Page, false);   
         xhr_object.onreadystatechange = function() {   
               if(xhr_object.readyState == 4 ) 
               {
                           /* row.innerHTML = "<td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td>" cette exemple ne fonctionne pas alors que si je fais 
                              cells(2).innertHTML = "coucou" cela fonctionne*/
                          objdest.innerHTML = xhr_object.responseText;
               }
         }
         xhr_object.send(null);
  }

Et donc j'utilise cette fonction pour rajouter un utilisateur dans mon site. L'insertion dans la BDD fonction du tonnere mais le problème viens de l'objet que je passe en paramètre, lorsque je passe en paramètre une cellule ( cells )cela fonctionne bien, mais la je passe en paramètre une ligne ( row ) et cela me met une erreur d'execution, j'ai l'impression qu'il ne veut pas inseré des <td></td> dans une row.
Donc est-ce qu'il y a un moyen pour contourner ce problème tout en gardant la dynamique de cette fonction ??

Cordialement,

Bumcello

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2007 à 15:51
Bonjour,

le "plus simple" ( enfin... à mon avis )

    tableau.insertRow(n° ligne);                                pour insérer une ligne ( tr)
    tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne) ;    pour insérer une colonne (td ou th)
   
    après on peut jouer avec les innerHTML , les évênements...
de la colonne



<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
25 juin 2007 à 16:17
Que j'explique :

Lorsque je clic sur une image, je crée un ligne avec insertRow et le nbre de cellule que je souhaite a l'intérieur. Ensuite je saisie le coordonné dans les input insérer dans chaques cellules puis ensuite lorsque je clique sur une image cela va confirmer ma saisie, et donc lorsque je confirme je passe en paramettre ds ma fonction précédente tous les champs que j'ai saisi pour ensuite pouvoir ajouter mon utilisateur. Cela fonction, mais vue que l'object xmlhttprequest retourne de cette page que ce qu'il va s'afficher, et donc lors d'une requette d'ajout cela n'affiche donc rien alors j'ai pensé passer paramètre  ma ligne pour ensuite afficher ce user en affichant ces attributs dans : <td></td> avec une cellule par attribut, et donc cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance, cordialement, Bumcello

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 juin 2007 à 16:37
pas tout suivi...

avec Ajax, on passe ce qu'on veut comme paramètres,

    en method get derrière l'Url en method post, dans le send

( c'est le pendant d'un formulaire et/ou des paramètres dans l'url )

le php, de l'autre coté ne sait pas que c'est le l'Ajax, il
fait son boulot et renvoie une réponse.

passe lui tes input de saisie ?

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
25 juin 2007 à 16:52
Non le value de l'input, non mais c'est pas un problème de passe de paramètre le problème c'est que ca veut pas que j'affiche des td dans une row enfin bon j'ai trouvé une alternative à tt ca, je fé rappelé la tableau entier et faire un select de tt les client merci tchou
C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!
0
Rejoignez-nous