XML et Combobox

philpil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 25 juin 2007 à 12:38
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 28 juin 2007 à 14:25
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLconnector?
J'utilise les lignes suivantes :
var comboecouteur = new Object();
comboecouteur.change = function(evt) {
       trace(evt.target.selectedItem.data);
};
cb_fic.addEventListener("change", comboecouteur);

Le résultat est "undefined"
Merci pour votre aide

PhilPil

8 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
25 juin 2007 à 21:32
Tu devrais procéder par étape XD

A savoir :

Est ce que tu récupère bien la valeur du xml, si cela est bon regardé pourquoi tu récupère pas la valeur a partir de la combobox...

Enjoy
Don't forget accept
0
philpil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
26 juin 2007 à 10:36
Le xml récupère bien les éléments du fichier. J'ai l'impression que c'est un pb de combobox puisque je l'ai remplacé par un composant liste et tout fonctionne!
Par contre j'ai un autre souci, tout est OK dans un prg isolé mais si j'ajoute une séquence, même vide (une seule image), la lecture du fichier ne se fait plus dans la première séquence!
Une idée?
Merci

PhilPil
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
26 juin 2007 à 11:01
Pour la séquence :

Les séquences se lisent dans l'ordre ou tu les places... (beaucoup te
dirons d'éviter les séquences d'ailleurs meme si moi suis pas contre
:p).

Mais si tu as placé une séquences avec stop( ) ; avant ta séquence qui
marche par exemple la tete de lecture reste sur la première séquence lu
^^

Solution : change l'ordre de tesséquences ou fait un gotoAndStop (
'SéquenceQuiMarche'); en attendant de remplir la nouvelle séquence....

Pour la comboBox :
Ton ciblage doit être mauvais car j'ai eu quelque soucis aussi avec des comboBOx regénéré dynamiquement mais jamais de probleme comme le tiens :

Pour récupérer la valeur de la CBox :
CheminDeLaCbox.NomDeLaCbox.selectedItem.data; (si tu a remplis le champs data)
CheminDeLaCbox.NomDeLaCbox.selectedIndex; (si tu n'a remplis que l'index, selectedIndex te permet aussi de changer la séléction par défaut grâce à l'AS)

-----------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
0
philpil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
26 juin 2007 à 11:31
Merci pour cette réponse, ta as raison pour la combobox, le ciblage est mal fait par contre le pb des séquences reste entier. Je n'ai pour l'instant pas la possibilité (le temps) de modifier tous mes prg et j'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse. J'ai fait un prg ultra simple avec un XMLconnector et un combobox. Tout marche! J'ajoute une séquence vide, la première séquence ne fonctionne plus alors que je n'ai rien modifié (sauf ajout de la séquence n°2) !!!! Il suffit d'enlever la deuxième séquence et tout fonctionne à nouveau. Il y a un petit truc à faire.....je cherche....

PhilPil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2007 à 01:42
Les séquences sont comme si tu ajoutais des images clés les une dérriere les autres... Enfin Flash les lits comme t'elle a mon gouts ^^. Donc si tu as un stop ou autre dans la première ca lis plus l'autre :)

Pour organiser tes séquences :

Fenêtre ==>  Autres Panneaux ==> Séquences (la tu peux les réorganiser dans l'ordre que tu veux les renommer etc...)

-------------------------------------------------------------------
Enjoy
Don't forget accept
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 juin 2007 à 09:37
[auteurdetail.aspx?ID=625856 philpil]

Vires tes séquences, et travail sur taon scénario avec des images-clés, les séquences foutent toujours la m……
Quant au paramètrage de ton xml, je ne sait pas si tu as choisi la bonne méthode de configuration de ton XMLConnector,
il en existe une très simple et tout ce fait automatiquement. Voit :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=456

Alise
from FlashForum-oi.info
0
28 juin 2007 à 10:37
Me suis servi plusieurs fois de séquences elles ont jamais foutu la merde...

Alise peut tu m'expliquer quelle merde elle foute (au pire en mp) quand ont les utilises? :)

-------------------------------------------------------------------
Enjoy
Don't forget accept
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 juin 2007 à 14:25
0
Rejoignez-nous