[MX2004] Importer plusieurs symboles à partir d'un autre Flash en même temps ...
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009
-
25 juin 2007 à 10:28
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009
-
25 juin 2007 à 15:49
Salut à tous !
Alors voilà ... Je débute vraiment en Flash et c'est pour ça que je n'arrive pas à résoudre le problème suivant ...
J'ai un fichier flash principal.fla, et je dois utiliser les clips de librairie.fla dans ce fichier. Pour cela, je vais dans la bibiothèque, Clic droit > Nouveau symbole > Partie source > Parcourir > Selection du document > Selection du symbole source.
Mais le truc, c'est que j'aimerais pouvoir en importer plusieurs d'un coup, histoire de gagner un peu de temps.
Donc est-ce que quelqu'un à la moindre idée de comment on fait ça ? Je vous remercie pour votre aide et vos réponses !
L.S.
A voir également:
[MX2004] Importer plusieurs symboles à partir d'un autre Flash en même temps ...
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2007 à 10:56
salut
tu ouvre ton fichier librairie.fla tu va dans ta bibliothèque et tu copie les clips que tu désire (ctrl+c) tu ouvre ton fichier principal.fla tu va dans ta biblio et ctrl+v et voili ^^
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 25 juin 2007 à 11:07
J'ai dit que j'étais débutant, pas débile : T'as pas besoin de bien connaitre Flash pour utiliser le presse-papier.
Si j'importe le clip à partir de librairie.fla, c'est parce que toute modification dans ce fichier va se répercuter dans tous les autres fichiers lorsque que l'on recompile (si la case "Toujour mettre à jour avant la publication est cochée" ...).
Ainsi, si plusieurs fichiers utilisent le même symbole, et qu'il faut le modifier ... Bah une seule modification suffit. Voilà !
L.S.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2007 à 14:27
En fesant un copier coller dans la librairie cela garde le linkage avec le fla source il suffi aprés de faire un update dans la librairie ou alors de changer dans les propriétés des clip copier "update before publication" (mais il faut le faire pour chaque ce qui peut être fastidieux).
Du moins sur flash 8
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 25 juin 2007 à 15:49
Ha ok ... Autant pour moi alors ... Mais en fait si tu dis qu'il faut également faire une manip' pour chaque clip copié, ça revient au même ... Vais encore continuer à chercher alors !
L.S.