Difficulté a trouvé de quoi commencer en VB6

Résolu
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 24 juin 2007 à 21:15
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 28 juin 2007 à 14:25
J'ai des problèmes à trouvé de quoi commencer en vb6 (enfin vbexpress)
j'ai realisé (si ont peux appellé ça réalisé... ;-)

un form :

Qui  contient deux categories (Cat 1 et Cat 2),
chacune de ces cat possede 4 type (type 1 à type 4)
puis une zone image
pour debuter je souhaiterai affiché une image (dans le cadre de destination )
selon le choix fait dans les checbox
Note il y a 8 images differentes que l'on peux nommé pal1 à pal8.
que dois je metre dans les procedures (procedure.... si je me trompe pas de nom)

Merci de votre compréhention, pour le noos que je suis !
Bien cordialement mes develloppeurs associés

10 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 juin 2007 à 22:01
Bon déjà il faut choisir. VB6 ou VB2005 Express ??? ce n'est pas du tout la même chose

"...Quoi mettre dans les procédures..." Quelles procédures ???

LE but étant de tester les checkbox et en fonction de celles qui sont sélectionnées, déterminer l'image à charger. Puis ensuite charger cette image dans la picturebox

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 juin 2007 à 18:16
En fait, les checkbox sont encore moins appropriées... Avec des checkbox, tu peux en sélectionner plusieurs donc plusieurs images à afficher. Avec des OptionButton groupés, il n'y a qu'une image possible à sélectionner, ce qui évite les vérifications...

Mais finalement, il serait préférable que tu mettes une listbox ou combobox. L'utilisateur n'aurait alors qu'à sélectionner l'image qu'il veut voir.

Et les images... tu en as 8 ou 60 ?

MPi
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 juin 2007 à 11:29
Peut-être devrais-tu alors commencer par le plus simple... Textbox, Label, boutons
Une fois que tu maîtrises un peu mieux les différentes propriétés et événements, tu ajoutes de nouveaux contrôles et tu testes et re-testes.

Évite la tentation de sauter les étapes... Commence par te créer de bonnes bases.

Bonne chance !

MPi
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 juin 2007 à 23:54
Je serais tenté de te dire:
Un bon bouquin que tu lis du début à la fin sans sauter d'étapes. Il en existe des tas plus ou moins intéressants mais qui ont, pour la plupart, l'idée du ABC...Z

Certains contiennent un CD d'exemples, d'autres ont un lien vers leur site web pour récupérer les exemples du livre, d'autres n'ont rien de ça mais sont simples à feuilleter,...
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Prend le temps d'en feuilleter quelques-uns et prend celui avec lequel tu sembles le plus à l'aise.

C'est certain que sur Internet, tu peux trouver beaucoup de bouts de code, des bons, des moins bons... mais comme je l'ai souvent dit: si tu sautes des étapes de base, celles-ci te rattraperont un jour ou l'autre...

Bonne chance

MPi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
28 juin 2007 à 14:25
Merci MPI !

je crois que je vais commençer par "essayer" de trouvé qlq script sur le net.

Pour le moment c'est la maniere d'inter-agir avec les checkbox et la picture box
... la façon d'ecrire le code pour faire "parler" la checkbox avec la picturebox ou textbox.......

j'espere trouver .
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 juin 2007 à 22:07
Déjà, tu pourrais mettre des boutons d'option plutôt que des boîtes à cocher, s'il n'y a qu'une image affichée.

MPi
0
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
25 juin 2007 à 17:32
Bonjour collegue,

merci pour ta reponse...
En effet je savais pas differencier vb6 et vb2005express, et je suis bien en vbexpress.

cela t'embete pas de m'expliquer la diff entre vb6 et express ? merci

revenons a nos (mes) moutons.....

comment fait on pour tester les checkbox puis avec la deuxieme selection de box pour afficher une des huit images.

j'aimerai apprendre a programmé, car le seul language que je connais a 70% c'est le Qbasic (alors tu vois , un peu (beaucoup) démodé.

Mr MPI ma proposé des boutons , pourquoi ? si j'ai 60 images je vais pas mettre 60 boutons , n'est ce pas !
0
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
25 juin 2007 à 17:34
merci a toi MPI pour ta soluction mais elle me semble inaproprié.

Merci pour ton aide.
0
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
27 juin 2007 à 02:20
Bonjour à tous,

Je tiens a remercier MPI pour son aide.

MPI,  j'ai proposer 8 images , c'etait juste pour apprendre.

j'aimerai apprendre pour les checkbox, mais il est vrai que un system de liste serai plus favorable a un grand nombre d'images.

car je sais toujours pas comment penser pour programmé avec un langage de ce type.

j'arrive même pas un faire apparaitre un texte dans une textbox, alors tu vois je suis un vrai noos..
0
frvfrvfrvfrv Messages postés 108 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
27 juin 2007 à 15:47
Bonjour à tous,

Merci à toi MPI, je vais voir tous ça.

j'espere trouvé de quoi apprendre la maniere de pensé pour programmé.
sais tu ou je pourrai trouvé des exemples ?
0
Rejoignez-nous