Jouer un .wav depuis une entrée du port paralelle

lesrebnav Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 12:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 juin 2007 à 13:29
salut a tous, 
ma question est la suivante (un peu saugrenue je l'avoue)  :

je cherche a jouer plusieurs sons wave depuis une commande sur le port paralelle.c'est pour realiser un simulteur de guitare,

chacun des sons ( 8 au total) sera joué quand une des entrée sera mise au niveau 1 par des contacts disposés sur un manche de guitare factice .

question : est realisable ( au niveau du code source ) ? j'ai deja la partie "hard"

merci de vos reponses

thierry
noumea

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juin 2007 à 13:29
Salut
Oui, saugrenue, c'est le moins qu'on puisse dire, mais idée intéressante.

Oui, ça doit être faisable.
Il faut décomposer le mécanisme, les réponses sont sur le site :
- Détecter les états des entrées du port parallèle
Sous VB6 et sous XP, ça va être coton, mais je crois qu'on peut.
Il faudrait que tu recherches parmi les questions du forum ou les sources, celles qui parlent de port parallèle.
En faisant une recherche rapide, celle-ci semble avoir une bonne note : clique ici
En général, les gens s'intéressent surtout aux commandes issues du port //, mais les DLL qu'il faut utiliser (inpout32.dll) ont des méthodes d'input aussi.
- Jouer un son WAV parmi 8
Bien sûr, il faudra que tu fabrique les 8 fichiers qui vont bien (VB ne pourra rien pour toi, pour cette tâche).
Là aussi, cherche parmi les sources comment lire un Wave, c'est assez simple, il suffit d'utiliser l'API "PlaySound"
Une fois que tu sauras qu'elle entrée du port // est active, il te suffira de lancer le son adéquat.
Là où tu vas t'amuser, ce sera pour définir la durée du son ... et pour jouer deux sons en même temps si deux entrées sont présentes en même temps ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous