Conception bases de données

rabijava Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 23 juin 2007 à 10:51
rabijava Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 18:36
Bonjour,
J' adresse ce message à tous ceux et  à toutes celles qui auront la générosité de m'aider sur la conception d'une BD MySQL, en fait, je veux développer une base de données pour la gestion immobilière, spécialement pour la vente/achat de biens immobilier (c'est un travail personnel), j'ai commencé alors par définir les données que j'aurais besoin de manipuler, j'ai définit les tableaux suivants;; Propriétaire : la personne qui mettra son bien en vente, Bien_Immobilier : comprenant toues les infos sur le bien mis en vente par Propriétaire, une table de liaison : mise_en_vente: qui comprend entre autre la date de la mise en vente, les tables; Type_immobilier, Ville, Pays.. une table Acheteur: pour enregistrer des donnees sur  l'acheteur  et une table Achat de liaison entre Acheteur et Bien_Immobilier: comprenant entre autre la date d'achat.
Mon souci de gestion est le suivant : est ce que cette conception est bonne (ie lier la table Bien_Immobilier au deux tables Propriétaire et Acheteur à la fois) ou il faut construire deux BDs séparées une pour la mise en vente et une autre pour l'achat, car au moment ou le bien est acheté il faut supprimer le propriétaire, puisqu'il n'est plus propriétaire, en même temps je ne peux pas remplacer les données du propriétaire par celles de l'acheteur car Propriétaire est uniquement là pour vendre son bien. Je vous remercie d'avance.

2 réponses

cvex Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 juin 2007 à 14:58
Bah moi je te conseil de garder les données du propriétaire.
En créant une 2ème base de données tu va avoir plein de données en redondance...

Le mieux c'est de renommer la table "propriétaire" en "personne" et de faire un héritage sur cette table (contrainte XT : exclusion + totalité) avec les tables : "Propriétaire" et "Acheteur".

;)
++
0
rabijava Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 18:36
salut,
Je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je vais essayer de faire, sauf que je ne sais pas ce que c'est que : (contrainte XT : exclusion + totalité).
Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous