Ftp

chrak Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 22 juin 2007 à 20:40
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 30 nov. 2007 à 06:07
rebonjour ,j' ai un site chez ifrance , je veux uploader des images ds mon rep image de mon site , et j' arrive pas , voici le script simplifier

<?
 /////////
 // recupération des donnée du formulaire donnee formulaire
 /////////
 $dest_fichier = basename($_FILES['fil_trv']['name']);   // $_FILES['fil_trv'] : le fichier envoyé
 $dest_dossier = '/images/doss_img1/';
  // chmod($dest_dossier, 0777) ;
 move_uploaded_file( $_FILES['fil_trv']['tmp_name'] , $dest_dossier . $dest_fichier );
?>

j'ai l' erreur suivant :

" Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to access /images/doss_img1/monstr.gif in /www/sites/1/ifrance.com/c/y/cyounes/site/enregistr_ftp.php on line 43 "

est ce que je doit utiliser chmod, et comment , car j'ai fait   // : chmod($dest_dossier, 0777) ; avant   move_uploaded_file, ç me donne le
Warning: chmod() [function.chmod]: Unable to access /doss_img1/travaux/ in /www/sites/1/ifrance.com/c/y/cyounes/site/enregistr_ftp.php on line 42

2 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
30 nov. 2007 à 06:05
Salut, assure toi que le dossier a un chmod 777 , vérifie le par FTP.

En passant le /images/doss_img1/ est relatif a la racine du serveur puisque tu commence par un / , donc normal que tu n'aille pas accès ! pour avoir le chemin réel a partir de l'url de ton site ajoute un point devant le chemin :
$dest_dossier = './images/doss_img1/';

Ça devrait reglé le problème.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
30 nov. 2007 à 06:07
EDIT : la ligne:
pour avoir le chemin réel a partir de l'url de ton site ajoute un point devant le chemin :

aurait due se lire:

pour avoir le chemin réel a partir de l'emplacement de ton script ajoute un point devant le chemin :

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous