Pb de suppression de fichers

ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 22 juin 2007 à 20:22
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 23 juin 2007 à 21:54
Salut à tous,
j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dossiers, alors au début j'avai fait  mkdir('Ludo');, mais je n'arrivais pas à supprimer ces même dossiers à cause de droits, j'ai donc fait  mkdir('Ludo',777); seulement maintenant non seulement je n'arrive pas à le supprimer en script, mais j'arrive pas non plus à l'effacer en FTP!!!!!! sinon pour effacer mes fichiers j'utilise une récursivité:
function supprimer_rep($tableau){
    foreach($tableau as $dir){
        if(file_exists($dir)){
            $dh=opendir($dir);
            while(($file=readdir($dh))!==false){
                if($file !== '.' && $file !== '..'){
                    if(is_dir($dir.'/'.$file)){
                        $tab = array($dir.'/'.$file);
                        supprimer_rep($tab); // si on trouve un repertoire, on fait un appel recursif pour fouiller ce repertoire
                    }else{
                        if(file_exists($dir.'/'.$file)){
                            if(unlink($dir.'/'.$file)) // si on trouve un fichier, on le supprime
                                echo $dir.'/'.$file.' supprimé avec succès
';
                        }
                    }
                }
            }
            closedir($dh);
            if(is_dir($dir)){
                if(rmdir($dir)) // on supprime le repertoire courant
                echo $dir.' supprimé avec succès
';
            }
            return true;
        }
    }
}
supprimer_rep(array('Ludo1'));

enfin j'attend votre aide avec impatience!!!!!

Merci d'avance

3 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
23 juin 2007 à 21:41
Salut,
Pour un chmod il ne faut pas utiliser "777" mais "0777" (c'est préciser d'ailleurs sur php.net)
Essayes d'utiliser ce script :
<?php
function delete_dir($dir) {
    if (is_dir($dir)) {
        if (($dh = opendir($dir)) !== FALSE) {
            while (($file = readdir($dh)) !== FALSE) {
                if ($file !== '.' AND $file !== '..') {
                    if(is_dir($dir.'/'.$file)) delete_dir($dir.'/'.$file);
                    else {
                        chmod($dir.'/'.$file, 0777);
                        if(unlink($dir.'/'.$file)) echo 'Le fichier "',$dir,'/',$file,' a été supprimé.',"
\r\n";
                        else echo 'Le fichier "',$dir,'/',$file,' n\'a pu être supprimé.',"
\r\n";
                    }
                }
            }
            closedir($dh);
        }
        else echo 'Impossible d\'ouvrir le dossier "',$dir,'".',"
\r\n";
    }
    chmod($dir, 0777);
    if (rmdir($dir)) echo 'Le dossier "',$dir,'" a été supprimé.',"
\r\n";
    else echo 'Le dossier "',$dir,'" n\' pu être supprimé.',"
\r\n";
}
delete_dir('Ludo1');
?>

For every choice, a consequence (Fable)
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
23 juin 2007 à 21:49
Salut à tous,

Nan, ca ne marche toujours pas, merci quand même, pour info la permission de ce dossier est dr----x--t et la valeur est 410, j'ai essayé de bouger les attributs via ftp seulement le serveur de free ne l'autorise pas.

Merci d'avance
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
23 juin 2007 à 21:54
Salut à tous,

et j'aurai voulu savoir comment peut t'on faire pour savoir à quel groupe d'utilisateur il appartient car je me dis que peut etre si j'arrive à changer mon groupe utilisateur via "chown" j'arriverai peut etre à supprimer ce dossier!!!!!

Merci d'avance
0