Aide pour lire et enregistrer un fichier dans un tableau avec Xcode

Résolu
befa71380 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 22 juin 2007 à 16:44
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 22 juin 2007 à 16:48
Bonjour, je débute sur Xcode et là je suis vraiment bloqué. Je veux juste ouvrir un fichier et l'enregistrer dans un tableau mais soit j'obtient comme réponse : fichier inexistant (avec errno) soit le tableau obtenu ne correspond pas du tout. J'ai essayer plein de méthode différentes prises sur Internet. Je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème avec Xcode??
pour ouvrir je tape:
FILE *fichier;
fichier=fopen("fichiersource.txt","r");   /*fichiersource.txt est dans le même répertoire que le main.c*/
 mais ça marche pas toujours:quand j'ouvres en "w", ça marche mais j'obtient rien par la suite.

Je pense que Xcode ne doit pas chercher ou il faut ou un truc comme ça, mais c'est bizarre...
Merci d'avance

1 réponse

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
22 juin 2007 à 16:48
Si tu ne précise pas le chemin du fichier, c'est dans le répertoire de l'exécutable qu'il doit être et non dans le répertoire des sources.

C++ (@++)<!--
3
Rejoignez-nous