Problème tableau via fonction

Résolu
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 22 juin 2007 à 16:24
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 22 juin 2007 à 17:01
Bonjour,

Voilà la petite question du moment :

je créer un tableau, il passe via une méthode où il se remplie et je souhaite l'utiliser après.

voici le code résumé :

                float[] fTabCoefA=null; //déclaration d tableau en single
                float[] fTabCoefB=null; //déclaration d tableau en single

                this.CréationMasque(fTabCoefA, fTabCoefB);//méthode qui rempli les tableau ("normalement" !!)
                for (int Colonne = 0; Colonne <= 5; Colonne++) {
                    for (int Ligne = 0; Ligne <= this.fTabDonnéesFinale.GetUpperBound(1); Ligne++) {
                        fTabValeurs[Ligne, Colonne] = this.fTabDonnées[Colonne, Ligne] * fTabCoefA[Colonne] + fTabCoefB[Colonne];
                    }
                 }
fTabValeurs et fTabDonnées étant défini par ailleurs.

Mon soucis c'est que dans la méthode les tableau se remplissent bien mais qu'une fois en dehors j'ai l'impression que les tableaux sont vides!!

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance

RB

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
22 juin 2007 à 16:35
Hello,


Pour pouvoir initailiser un objet dans une méthode, il faut lui mettre le mot-clef 'out'
this.CreationMasque(out fTabCoefA, out fTabCoefB);//méthode qui rempli les tableau ("normalement" !!)

private void CreationMasque(out float[] a, out float[] b){
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
22 juin 2007 à 17:01
merci SharpMao,

Je n'ais pas encore trop saisie la subtilité entre ref et out, mais je débute en c# alors j'y arriverai bien un jour

RB
0
Rejoignez-nous