Convertir fonction VBA DMax pour VB6

impact74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 10:44
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 23 juin 2007 à 11:40
Bonjour à toutes et à tous !!!

Voilà je dois développer un programme en "VB6" qui interroge un base de données Access.
Dans cette interrogation je doit récupérer la valeur MAX d'une ligne dans une table.

Je sais que DMax (en VBA) récupère bien la valeur maximum d'une ligne. Le seule souci c'est que je suis obligé d'utiliser VB6.

Donc, je souhaiterai savoir si il y a une fonction équivalente en VB6 (et pas VB7 ni VB.NET ou autre chose), de la fonction DMax  qu'on utilise en VBA???

Si oui quel est cette fonction??
Si non est-t-il possible de créer une fonction équivalente?

PS : Je suis pas un expert en VB6 mais je me débrouille...

Merci d'avance.
Salutations sincères.

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 juin 2007 à 10:50
Bonjour,


 


Crois-tu que Max et Min sont très différents de Dmax et Dmin ?

Regarde à Max et à Min dans ton aide en ligne...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 juin 2007 à 10:57
Salut,

Si tu utilises une requête SQL pour lire dans ta base, je te conseil de regarder : Count
Cela te permet entre autre de connaître la valeur : Min / Max / Sum / Avg .... Enfin tu peux faire plein de chose avec....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
impact74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 11:48
Merci "jmfmarques" et "Exploreur" d'avoir répondu si rapidement...

J'ai donc regardé l'aide en ligne de VB6 pour la fonction MAX().