Hunksit
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 juin 2007
-
21 juin 2007 à 09:00
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
21 juin 2007 à 23:05
slt,
Je developpe avec vba access, quand j'essai d'utiliser le contenu d'une d'une variable dans une requete sql, ca marche pas , un message affiche: trop peu de parametres 1 attendu! .Par exemple dans ce code je voudrai utiliser le contenu de ma liste pour executer une requete sql et afficher le resultat dans un formulaire
Si vous savez resoudre ce genre de probleme ou un autre de ce genre ; faites moi de propositions SVP
Private Sub Commande17_Click()
Dim db As DAO.Database, rst As DAO.Recordset, fld As DAO.Field
Set db = CurrentDb
sSQL "select Code_composant FROM Tcomposant where designation LIST4.Value ;"
Set rst = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
While Not rst.EOF
Cco = rst(0)
rst.MoveNext
Wend
rst.Close
A voir également:
Utilisation du contenu d'une liste dans une requete
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 21 juin 2007 à 11:46
Essaie celle-ci dans ce cassSQL "select Code_composant FROM Tcomposant where designation '" & LIST4.Text & "'"
Si la sélection de List4 peut contenir des apostrophes, il te faudra les doubler. Replace peut être incorporé à la requête pour forcer le doublage.sSQL "select Code_composant FROM Tcomposant where designation '" & Replace(LIST4.Text, "'", "''") & "'"
Hunksit
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 juin 2007 21 juin 2007 à 10:05
Salut Ju£i?n Ce que tu m'as donné ne marche pas aussi parceque list4.Value est de type string , donc y a une erreur de syntaxe ,il me faut alors un moyen de mettre le string entre griffe ('') en faisant attention car si je met 'list4.Value' le resultat de la requete est fause car la requete va chercher le code_composant ou la designation = au string( list4.value ) ce qui est faut !
si t as d'autres propositions!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 21 juin 2007 à 10:17
Salut,
et bien si il faut l'entourer de ' ' essaie ceci (question de logique).
sSQL <gras>"select Code_composant FROM Tcomposant where designation '" </gras>
& LIST4.Value & "';"
Si ce n'est pas ca il faut savoir de quel type est designation dans ta table.
@+: Ju£i?n Pensez: Réponse acceptée
Hunksit
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 juin 2007 21 juin 2007 à 11:40
Slt Julien
Je te remerci pour tes propositions , mais celle la non plus elle ne marche pas , designation est un champ de type texte donc le contenu est de type string;
merci encore et si t'as d'autres proposition !!!!
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 21 juin 2007 à 23:05
Salut Chaibat,
effectivement, il faudrait éventuellement vérifier l'état de List4.text avant d'appeler la requête... ou encore sélectionner le 1er item par défaut lors du chargement de la liste.