Recuperer IP Internet

Résolu
trius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 00:35
trius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 20:03
Bonjour à tout le monde,

Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans devoir passer par
une page php qui retournerait l'ip (donc sans devoir passer par internet)? Et si oui, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Le but idéal serait de faire un petit programme (simple) affichant juste l'ip internet de la machine en question.

Merci à tous.

7 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 juin 2007 à 09:48
Pas de souci. Tu es plutôt très compréhensible. C'est juste que je n'avais pas compris que tu voulais l'IP de ton propre routeur...

C'est faisable, mais je sais pas si il existe une technique ultra simple.

Apparement, y en a qui bricole à partir de ce genre de site.

Il se connecte à se site (Avec une socket), récupèrent la page web, et font une recherche de l'adresse dans celle-ci (Une simple recherche de texte).

Sinon, il doit y avoir moyen de passer par le protocole icmp.
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 juin 2007 à 13:38
Salut,

J'ai peur de dire une co**erie, mais quand on a l'adsl (Que je n'ai jamais eu), le fournisseur d'accès file une adresse IP, ou l'adresse d'un dhcp ou autre fournisseur d'adresse... Ce qui est visible de l'exeterieur, c'est l'IP du routeur, et les adresses IP qui sont derrière sont certainement en réseau privé (192.168.... ou autre). Donc avoir l'IP du PC ne t'avancerait à rien : elle serait invalide sur internet.
0
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
21 juin 2007 à 14:51
salut, je crois que rt15 a raison.

tu es reconnaissable sur internet avec une adresse IP unique (dynamique ou pas), quel que soit le nombre d'ordis reliés au routeur. En effet c'est au modem adsl (les box généralement maintenant) qu'est attribuée l'ip. le routeur se charge ensuite d'offrir la connexion à chaque pc.

ce que tu veux récupérer est donc certainement l'adresse de connexion. si l'ip que tu récupères est de type 192.168.X.X c'est que tu obtiens l'ip de la machine en local. c'est différent de l'adresse de connexion.

Loki
0
trius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 15:51
Merci pour ces petites précisions, effectivement c'est bien le fournisseur d'acces qui délivre une ip (unique) du genre 80.x.x.x  au routeur, qui la partage entre les ordis branchés en réseau (privé) qui ont une adresse ip du genre 192.168.x.x.

Maintenant est ce qu'on sait voir l'ip attribué au routeur (80.x.x.x) sans devoir passer par internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 juin 2007 à 17:09
Tu peux préciser ????

Je résume... Tu as quelque part sur la toile un routeur bien précis dont tu veux l'adresse... Mais la seule chose qui identifie ce routeur, c'est précisément son adresse. (A part si le possesseur du routeur héberge un site derrière ce routeur et à acheter un nom de domaine (voir dns)). Dans ce cas, un simple ping www.NomDomaine.fr permet de récupérer l'adresse du routeur.

Mais sinon non, il n'y a à ma connaissance aucun moyen... Hors des trucs pas gentils à base de mail ou autres. Et vbfrance ne fait que dans le gentil.
0
trius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 02:34
je vais preciser:

je voudrais bien faire un programme en c/c++
qui me donne l'adresse ip (qui est dynamique) de mon routeur adsl qui est delivré par le fournisseur d'accès du genre 80.260.17.22

Quand je parle de routeur adsl, il fait routeur et modem à la fois

J'ai 4 ordinateurs branchés a ce routeur qui forment un reseau local
Chaque ordinateur sur le reseau local a sa propre adresse ip fixe (192.168.x.2 a 192.168.x.5)

Le routeur en lui meme a aussi une adresse (fixe cette fois) sur le reseau local qui 192.168.x.1

Maintenant pour voir l'ip attribué par l'isp (fournisseur) soit

1: on va sur un site du genre www.mon-ip.com et l'ip est affiché sur le site
2: on tape l'adresse ip (local) du routeur 192.168.x.1 et le routeur nous montre l'ip qu'il a recu de l'isp

je sais qu'on pourrait faire le programme sur base d'une requête http vers un des sites web qui nous réenverait notre ip.
Le seul désavantage serait que si la page n'est plus en ligne, le programme n'irait plus.

Apparement il y aurait un moyen de récupérer l'ip délivré par l'isp autrement, donc sans passer par un site web..
Mais je ne sais absolument pas comment.. (peut etre via le réseau local???)

Est-ce que c'est des ragots ou est-ce que c'est bel et bien possible? et si oui, comment?

Dsl, si je me suis mal fait comprendre
0
trius Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 20:03
Super, merci bien
0
Rejoignez-nous