Dropdownlist et textbox ajoutées en C#

cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 20 juin 2007 à 21:55
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 15:51
Bonjour,
j ai un petit soucis concernant des DDL et TBX.
J ai toujours aujouter des textbox et ddl avec le toolbox.
maintenant je veux faire un formulaire qui se génère tout seul et qui ajoute des DDL et TBX en fonction de certains criteres, et donc un certain nombre different.

donc voici la partie de mon code ou j ajoute les DDL

while (PartReader.Read())
{
   
Label lab_num =
new
Label();
   lab_num.Text = i +
"] " + PartReader.GetValue(0).ToString();
   lab_num.Font.Bold =
true;
   Controls.Add(lab_num);
   Controls.Add(
new
LiteralControl(
"
"));
   Controls.Add(
new
LiteralControl(
"
"));
   i++;
   
// to put the option
   if (PartReader.GetValue(1).ToString() ==
"True")
   {
      
Label lab_state =
new
Label();
      lab_state.Text =
"State: ";
      Controls.Add(lab_state); 
      Controls.Add(
new
LiteralControl(
"
"));
      

      DropDownList ddlState =
new
DropDownList();
      ddlState.ID =
"DDL_STATE";
      
//ddlState.AutoPostBack = true;
      Controls.Add(ddlState);
      Controls.Add(
new
LiteralControl(
"
"));
   }
}

Je reçois alors comme message d erreur:

Control 'DDL_STATE' of type 'DropDownList' must be placed inside a form tag with runat=server.

est ce que quelqu un peut m expliquer comment rajouter runat =server.!

merci
Sabine

4 réponses

izords Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
21 juin 2007 à 03:08
Premièrement dans ton fichier .aspx tu dois avoir une balise <form id="form1" runat="server"> dans ton code tu dois utiliser form1.Controls.Add.....

Deuxièmement je sais pas trop à quoi vont te servir tes DDL, mais tu risque d'avoir p-e un autre problème avec ddlState.ID = "DDL_STATE"; car tout tes DDL vont avoir le même ID.
0
izords Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
21 juin 2007 à 03:09
Premièrement dans ton fichier .aspx tu dois avoir une balise <form id="form1" runat="server"> dans ton code tu dois utiliser form1.Controls.Add.....

Deuxièmement je sais pas trop à quoi vont te servir tes DDL, mais tu risque d'avoir p-e un autre problème avec ddlState.ID = "DDL_STATE"; car tout tes DDL vont avoir le même ID.
0
izords Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
21 juin 2007 à 03:11
Désolé pour le double post
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 juin 2007 à 15:51
super, merci!
c est pas grave pour le double post, j ai doublement compris...LOL!

Sabine
0
Rejoignez-nous