XSD vers XML

swyms Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 20 juin 2007 à 19:07
swyms Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 20 juin 2007 à 21:47
Salut à tous,
Comment peut-on créer un fichier XML (ou un objet XmlDocument) à partir d'un fichier XSD ?

Merci

2 réponses

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
20 juin 2007 à 19:12
Salut,
Si c'est juste charger le fichier que tu veux faire :
System.Xml.XmlDocument doc = new System.Xml.XmlDocument();
doc.Load("fichier.xsd");
0
swyms Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
20 juin 2007 à 21:47
En fait, c'est plus compliqué que ca. Il faut que j'arrive a construire mon fichier XML en respectant un shema.
Du coup, n'est-il pas possible de mettre en place une structure XML "vide" à partir du XSD ? En fait, j'ai une liste de path (par exemple /root/noeud/@mavaleur), pour laquelle je dois associer une valeur pour chaque.
J'ai mis en place une fonction permettant de construire le xmlDoc en dynamique. Le seul problème, c'est que le XML n'est pas valider par la suite, car j'ai un problème d'ordre.

Je respecte la structure, mais si par exemple le noeud possède deux éléments A et B, et bien il est possible que je mette le  B en premier, et donc la validation XSD le rejette.

J'ai vu qu'on pouvait associé un schéma à un xmlDoc, mais je n'ai pas réussi à le mettre en place, et je ne suis meme pas sur que ca me convienne.
0
Rejoignez-nous