Problème gestion souri

jacojacque Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 20 juin 2007 à 17:04
jacojacque Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 21 juin 2007 à 12:02
Je suis débutant en C#
Voilà, je voudrais gérer avec la souri en cliquant sur un bouton "zoom" qu'il m'affiche un cadre carré qui suit la souri lorsque je suis sur l'image qui ce trouve dans un panel et lorsque je clic sur l'image la zone qui ce trouve dans le cadre soit zoomé.
Le problème est que je suis débutant en C# et je n'arrive qu'à faire un rectangle colorié pour l'instant en dehors du panel.
Si quelqu'un pouvais m'aider et me dire comment faire :
    - lorsque je clic sur le bouton "zoom" qu'il m'affiche un cadre autour de la souri lorsque je suis sur le panel
    - et lorsque je clic sur l'image qu'il m'affiche la partie de l'image qui se trouve dans le cadre de zoom soit agrandi à la grandeur de mon panel d'origine

6 réponses

jacojacque Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
20 juin 2007 à 17:35
J'ai oublié si ce n'est pas possible d'afficher un cadre qui suit la souri pour selectionner la zone à zoomer, peut être qu'en double-cliquant sur la partie de l'image à zoomer c'est plus facile mais là aussi je n'y arrive pas, car je n'arrive pas à gérer la souri.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
0
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
20 juin 2007 à 19:37
Pour afficher un cadre sous la souris, je vois deux solutions :
- soit tu changes le pointeur de la souris
- soit tu gères tout toi même.

Pour la seconde solution, tu gères la souris avec les événements MouseMove, MouseDown et MouseUp du panel.
Pour afficher un cadre sous la souris, il te faut utiliser l'événement Paint du panel.