Problème avec le timer

AmineTheGreat Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 20 juin 2007 à 16:31
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 21 juin 2007 à 09:02
bonjour,
je suis entrain de faire un programme qui me lit les données qui sont envoyées vers le port parallèle et qui sont stockés dans un fichier .wav.
le problème que j'ai c'est que je veux avant de stocker ces données je veux voir est ce qu'elles sont dont égales à 0. si elles sont égales à 0. il faut que ça ce ne s'enregistre pas. j'utilise un timer pour faire tout ça avec un interval de 1. mais le problème c'est qu'il ne me détecte pas si les données sont à 0 car c'est une instruction qui me fait ce teste après une condition.
est ce que le timer peut me poser ce problème quand il y a plusieurs instructions à exécuter?
et merci 

"Si tu veux du miel, résiste au piqure des abeilles"

2 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
20 juin 2007 à 19:51
Salut,

Si j'ai  bien compris du a des problèmes car le temps qu'il fasse la condition il a déjà reçu une autre informations. En fait d'aprs moi il faut que tu fasse un intervalle de 1 que lorsque tu n'est pas en traitement. Voici ce que je propose.

Timer1Click(Sender : TObject)
var
    iRecu : integer;
begin
    Timer.Enabled := false;
    iRecu := ReceptiondelaTrame;
    if iRecu = '1' then
       Sauvegarder;
    Timer.Enabled := true;
end;

Voila

Bonne Prog
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
21 juin 2007 à 09:02
salut,

un timer avec une intervall de 1 c'est ridicule. Tu vas juste sur charger ton cpu comme un dingue. En plus, je pense pas qu'il vas réellement s'executer toute les ms.

Il doit y avoir un autre moyen de faire ça.

"je veux avant de stocker ces données je veux voir est ce qu'elles sont dont égales à 0"
bin test les avant de les stocker! si nécessaire utilise un buffer et test le buffer pendant que tu continue de le remplire / avant de sauver sur disque.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous