cs_amer_ezahir
Messages postés133Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
-
20 juin 2007 à 01:41
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
20 juin 2007 à 12:56
Bonjour ;
j'ai un code qui ne marche pas; je suis nul en javascript hi hi hi;
le sénario est comme suit :
je veux vérifier à l'evenement submit de la FORM est ce que le src de l'objet nomé "images" est vide ou pas , s'il est vide alors le submit ne doit pas s'effectuer .
<script type="text/javascript">
function ValiderMail(theForm){
if (theForm.images.src.length > 1){
alert("detail inexistant");
return (false);
}
}
</Script>
the_wwt
Messages postés177Date d'inscriptionjeudi 5 octobre 2006StatutMembreDernière intervention16 janvier 20091 20 juin 2007 à 09:58
Bonjour,
Je pense que lors de l'appel à ta fonction ValiderMail, le paramètre this correspond seulement à la fonction onSubmit.
Dans le code html tu devrais rajouter l'attribut id avec le même valeur que name pour que ça marche sous ie.
Ensuite tu fais:
function ValiderMail(){
var theForm = document.getElementById('details');
if (theForm.images.src.length > 1){
alert("Details inexistants");
return false;
}
return true;
}
A noter que je ne comprend pas l'interets... C'est quoi la propriétés "images.src" ?
Cordialement,
Pierrick
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 20 juin 2007 à 10:21
salut the_wwt,
à mon humble avis, l'appel est correct.
this c'est bien le formulaire et tout est ok de ce coté là.
c'est simplement que src n'est pas vide pour une image
( même si on met src="" ), comme ça ne contient pas
"toto.gif" si on y met "toto.gif" , mais le chemin complet
pour atteindre toto.gif.
c'est pour ça que je disais de faire un alert. pour voir le contenu !
the_wwt
Messages postés177Date d'inscriptionjeudi 5 octobre 2006StatutMembreDernière intervention16 janvier 20091 20 juin 2007 à 10:39
Salut bultez,
oui je me suis planté... Sur le coup je me suis dit que le navigateur remplacé les onXX="" par object.onXX = function(e){}... D'ou l'histoire du this qui correspond à la fonction, mais en fait il correspond bien à la balise. Milles excuses pour la mauvaise piste [auteurdetail.aspx?ID=264985 amer_ezahir].
On attend des eclaircissements...
Cordialement,
Pierrick
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?