Requette sql avec delphi

ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 19 juin 2007 à 20:09
ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 16:56
Bonjour. avant tout je conner presque rien au principe de programmation delphi et je me suis habituer a travailler que avec php et mysql. bon voila j'ai deux table qui sont relier ''maitre detaille'' et j'utilise une form1 pour afficher le contenu des deux table. en ce qui concerne ça c'est bon tout va bien mais apré ça j'ai essayer d'utiliser une autre fenetre "form2" pour pouvoir faire la mise-à-jours d'une des deux table, et c'est la je comprend pas, car dique j'essaye de faire une mise a jour sur une des deux table je me trouve bloqué et je reçois cette erreur.
"" access violation adress 02DD1C10 read of adress 02DD1C10."" , alors quelq'un peut 'il m'expliquer ça, et une autre chose , avec les DBedit je peu pas faire un masck de saisie mais avec un Edit c possible, alors ma 2eme question est la suivante; esque c'est possible de faire une requette insert en utilisons les edit.txt ???.


Merci d'avance  

7 réponses

ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
19 juin 2007 à 20:15
autrement dis insertion de ce que contien le edit.txt dans la table !! .
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
20 juin 2007 à 15:22
Bonjour,
Y a-t-il une confusion entre edit.text et edit.txt ? (entre les réponses ci-dessus )
Sinon ridadz, un petit bout de code serait bien ....

Dom
0
cs_eleve123 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
20 juin 2007 à 17:04
bonjour;
je  n'ai pas bien compris ta question mais je te repondre sur une partie de ta question ,je pense que ton problème viens de la : il faut que tu rajoutes l'unit de form 1 dans les USES de form 2.
0
ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
20 juin 2007 à 21:38
Rebonjour
désolé de ne pas avoir eu la chance de vous répendre.
Domi,ique t'avais raison , y'a eu un mal entendu et c'est le cas de germainm que je remerci pour ca répense. moi je parler de Edit.text , autrement dis le champ ou on peu ecrire !. je crois que c'est claire. je veux utiliser un Edit.text et luit assigner un mask de saisie. pour rendre la saisie plus facile. Donc la je crois que c'est claire ; alors j'ai un Edit1.text qui va contenir le nom du client par exemple et un Edit2.text qui va contenior l'adresse et apré je voudrai inseret ce que contient ces deux Edit dans une table.
une nouvelle question : si je relie la table "client" avec un composont Table et un Datasource, esceque je peu utiliser la méme table "client"  avec un autre composant Table et un deuxieme Datasource.


je sais pas si je suis assé claire, et pour l'erreur qui me fait planter y'a pas une possibilité d'avoir plus de détaille sur ça car je crois que c'est parceque je relie ma table avec un composant Query et un composant Table et ça au meme temps.

et merci pour les personne qui ons eu l'imabilité de répendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_germainm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
21 juin 2007 à 00:30
En fait, tu n'as pas besoin d'écrire une seule ligne de code pour faire ce que tu veux, utilise le composante TDBEdit dans l'onglet Data Controls. Met un Tdatasource. Choisi comme datasource du TDBEdit celui-ci.  Mets-toi un composant TTable. Met la propriété dataset du datasource à cette table. Met la propriété databasename de la table à une valeur correct et met  la table active. Par la suite tu appelles la fonction post pour sauvegarder tes données. Entk, je te laisse chercher un peu

Germain Malenfant, Developper, http://www.searchevolution.com
0
ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 16:51
Pour les DBedit ça je conner, ce que je comprend pas c'est ce qui suit : esque je peut utiliser deux composant deux Ttable pour efectuer des traitements sur une seul table.
0
ridadz2003 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 16:56
J'aimrai connaitre la signification de cette erreur, de quoi elle vient !!! ? merci d'avance

---------------------------



Debugger Exception Notification



---------------------------



Project gse.exe raised exception class EDatabaseError with message 'Field 'Num' cannot be modified'. Process stopped. Use Step or Run to continue.



---------------------------
0
Rejoignez-nous