Creation fichier serveur distant

bouliz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 19 juin 2007 à 19:37
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 20 juin 2007 à 13:48
Bonjour,


Je réalise actuellement une application asp.net sur l'intranet d'une
entreprise. Cette application doit respecter de très (trop) nombreuses
normes.


Mon problème est le suivant : je génére des images à l'aide d'un
executable (compilé en c#) toutes les 5 minutes. Ces images doivent se
trouver sur le serveur Intranet pour affichage à travers l'application
asp.net.


Pour l'instant cet executable est en local donc pas de problème mais à
terme il devra être situé sur un autre serveur que celui ou est present
l'application (les 2 serveurs etant en reseau).


Existe t'il une fonction c# qui permet de creer un fichier sur un
serveur distant ? J'ai essayé avec un filestream mais aparemment il
n'accepte pas d'url en paramètre.

7 réponses

IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 3
19 juin 2007 à 22:22
Salut,

moi je pencherai pour un service Windows.

Au debut j'avais penser à une "Taches Planifiées" en anglais "Scheduled Tasks" ca depend du langage de ton serveur mais si c'est toutes les 5 minutes ca va etre impossible car tu ne peut planifier des taches ,au jour,a la semaine ,au mois....

Mais je te conseil de faire un service Windows.Pour faire simple c'est un programme qui tourne tout seul.
Essaye de voir sur le net si ca te convient.

Si tu travail sous Visual Studio 2005,dans les projets tu peux choisir dans le menu projet"Service windows".

Si tu dois génére une image touts les 5 minutes faudra implémenter un Timer ,il y a pas mal de source sur le Web.

Bon courage.
0
bouliz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
19 juin 2007 à 22:30
Salut,

J'ai du mal me faire comprendre. Ce n'est pas la planification qui me pose problème (ce sera fait par l'intermediaire d'un lot DTS schedulé avec sql server). C'est juste savoir si il est possible de creer un fichier sur un serveur distant. A savoir que l'executable est sur un certain serveur, et il doit pouvoir creer des fichiers (ici des images) sur un serveur disant (la ou se situe l'application intranet), ces 2 serveurs etant en reseau.

Je connais que la methode filestream.create("adresse") pour creer des fichiers et elle n'accepte pas d'adresse http en paramètre
0
bouliz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
19 juin 2007 à 22:35
Peut être suis je obligéde passer par un transfer ftp ? ce qui ne m'arrange guère par ailleurs.
0
IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 3
19 juin 2007 à 22:37
Tu as essayer avec la classe "URI"

tu declares ton adreese http avec la classe uri .
En suite tu passe ton adresse uri a :filestream.create(nomURI) .

J'ai pas le code en tete mais essaye de voir.
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
20 juin 2007 à 08:10
Hello,

Pour autant que le serveur1 ait les droit d'écriture sur le serveur2, tu devrais y arriver en utilisant un path UNC :
\\server\volume\directory\file

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
bouliz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
20 juin 2007 à 13:40
Pour la classe Uri non ce n'est pas possible le filestream renvoie une erreur.

Sinon pour le path UNC, aparemment je ne vois pas le dossier C:\Inetpub\wwwroot en faisant \\ nomduserveur \

Est ce normal ?
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
20 juin 2007 à 13:48
Tu as deux solutions, sois tu partages un dossier sur le serveur, soit tu essaies avec un $ :

\\nomduserveur\c$\Inetpub\wwwroot

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Rejoignez-nous