Limiter l'accès à l'arborescence de PDA

titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 19 juin 2007 à 16:38
titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 09:50
Bonjour,

je suis novice et je cherche comment faire pour limiter l'accès a mon PDA par un mot de passe.

Je m'explique:
J'ai un device avec un Windows CE 4.2 connecté aui se connecte au PC par ActiveSync.
La connexion se passe très bien mais je veux faire de manière que au moment du branchement de l'apparéil une fenaitre me demande un mot de passe pour qu'on puisse explorer l'arborescence de l'apparéil.
Est-ce il y quelque qui connait une appli qui peut me être utile ou qui peut me donne une idée pour le  déveleppement de cela?
La connexion se fait par usb activesync 4.5.
Je charche depuis pas mal de temps(stagiaire depuis 3 semaine avec la mission de sécuriser l'accès aux fichier de l'appareil par un mot de passe) et puor l'instant à part le cryptage de fichiers je n'ai pas trouvé autre chose.
Je serai très reconnaissant pout toutes propositions.
Merci d'avance.
Martin

7 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
19 juin 2007 à 21:49
Le meilleur moyen c'est encore de désactiver ActiveSync. Tu actives ActiveSync sur le PDA avec un mot de passe.
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
5 juil. 2007 à 10:52
Bonjour Stephane,

tout d'abord merci pour la réponse.

Malereusement le problème qui se pose dans mon cas est aussi que les options proposer par activesync sur le PDA sont:
Direct
Remote
Je ne sait pas trop pourquoi, mais je pense que c'est PSion qui a voulu limité les fonctionnnalités d'activesync.
Donc voilà, je suis au même niveau dans ma mission.
Auriez-vous autres proposiions?
Merci d'avance.
Martin
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
6 juil. 2007 à 15:55
Tu veux donc un accès uniquement de l'arborescence par mot de passe depuis un PC mais pas d'autres services d'activeSync ou tu veux uniquement protéger l'accès de l'arborescence par un mot de passe et disposer des autres services de manière libre.
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
10 juil. 2007 à 11:37
Bonjour Stephane,
 
Mon but est d'avoir un mot de passe pour limiter les service d'activesync mais  dans un premier temps limiter juste l'exploration du terminal sera un très bon début.
Désolé pour le retard, l'acces internet a été bloqué :(

Merci.
Martin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
12 juil. 2007 à 14:33
Bonjour,

Pour être plus claire:
Je connecte mon appareil mobile equipé un Windows CE 4.2 avec ActiveSync qui est une version simplifiée.C'est à dire j'ai deux fonctionnalités: Direct 
                                                                                        Remote
donc pas de possibilité de faire du parametrage côté apparail mobile.

L'objectif est, au moment de branchement de l'appareil mobile, d'avoir un contôle si on veut accéder(explorer) à l'appareil mobile(les dossiers).

Avez vous des propositions pour ce faire?

Merci d'avance.
Martin 
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
13 juil. 2007 à 17:43
Ah
Alors là c'est plutôt du coté de l'explorateur de fichier qu'il faudrait bloquer. Je pars en vacances, donc je pourrais regarder cela de plus près.
L'explorateur de fichier rajoute un lecteur lors de la synchronisation. Regarde si avec un tweak on ne peut pas bloquer ce lecteur. (comme les lecteurs logiques)

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
titeuf82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 09:50
Bonnes vac!!!

Concernant l'explorateur de fichier je ne voit pas exactement de quoi il sagie.
Ce que j'ai fais moi c'est de programé la base de registre NameSpace pour cacher l'icône de l'appareil mobile. A celà s'ajoute toute les manip pour cacher l'icône d'activesync. Donc je n'ai plus possibilité d'explorer l'appareil mais un administrateur peut toujours donner les droits nécessaires pour faire apparaitre activesync et là l'exploration est tout à fait possible!

Peus-tu m'expliquer plus exactement comment interdire l'explorateur de fichiers.Sachant que j'ai installé le Tweak UI(Pour win 2000) mais parcontre j'ai pas pu trouvé des actions permises sur l'appareil mobile.

Bonnes vacances encore une fois!!!
0
Rejoignez-nous