Parametre sur la ligne de commande

cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 23 déc. 2002 à 20:48
Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 28 août 2004 à 01:39
Salut a tous,

j'ai un petit souci en C++ ...
alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, plus loin, dans une méthode de classe, je demande a l'utilisateur de saisir un nom de fichier que je stocke dans un char[50] (attribut de la meme classe). Ceci permet d'ouvrir le fichier, et par la meme occasion, je mets à jour l'attribut "nom_image" de ma classe.

ce que je voudrais faire, c'est passer ce nom de fichier en parametre sur la ligne de commande de facon a faire toute une serie de traitements en ayant rien a saisir pendant l'execution ... et ca marche pas avec tout ce que j'ai essaye

merci par avance pour vos contributions

Voilou un bout de ma classe:

Class CImage
{
public :
int nbL, nbC;
char nom_image[50]; //avec un char*

bool Ouverture(); //c la dedans que je demande la saisie
...
};

bool CImage::Ouverture()
{
cout << "Nom"
cin >> nom_image
...}

int main(int argc, char *argv[])
{
CImage image;
image.nbL = atoi(argv[1]);
image.nbC = atoi(argv[2]);
...
}

Voli (OUF!!!!!) ... si vous pouvez me dire quoi modifier dans ce bout de code ca seait cool ....

1 réponse

Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
28 août 2004 à 01:39
Ben si tu passe le nom de fichier en parametre 3, tu fais un
strcpy(CImage.nom_image,argv[3]); en faisant gaffe à la taille du param bien sur
0
Rejoignez-nous