HELP!!! -> WinCE5.0 / SQL Server CE / C++

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 19 juin 2007 à 14:15
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 14 sept. 2007 à 11:59
SVP!Please je suis completement en détresse!

Jai vraiment l'impression que je suis tt seul a programmer en C++ avec SQL Server Compact Edition sur une platform WinCE 5.0!!
Voila 2 semaine que je traine entre le net et msdn mais je desespere...
J'aimerais trouver un exemple COMPLET sur comment recupérer des données (SELECT) via une base SQLCE.
Le code trouvé est vraiment trop brouillon et je commence a me dire que je doit me tromper de librairie et de methode.

#include <ssceoledb30.h>
#include <ca_merge30.h>
#include <ssceerr30.h>

Jusque la j'ai reussi à :
    - Me connecter a la base ( et avec une base avec mot de passe!!! ) en utilisant CoInitializeEx + CoCreateInstance CLSID_SQLSERVERCE_3_0 + IDBInitialize etc...
Je vous avoue que je me suis completement pomer dans les QueryInterface!!!!
    - J'ai trouvé comment executer une requete sans resultat (create table, insert update etc...) avec les ICommandText->SetcommandText et Execute...
    - J'ai réussi de la meme manière ( mais bcp plus galere ) à executer une requete SELECT et recupérer ca dans les pIRowset->GetNextRows avec loption IID_IRowset dans ICommandText->Execute

ouais je sais pour ceux qui sont pas dedans cest vraiment le méga delire mais si vous en avez fait ca passe tt seul.......enfin presque....
  
    Et donc la ou je bloque cest que en plus de tte cette ***** ben aparement i faut encore un HACCESSOR pour binder mes donnée et enfin!!! (jespere) les recupérer....

Si quelqu'un avant un code complet pour récupérer des données normalement ou avec cette methode ca serait une grande bouffer dair parce que cest vraiment la pénurie sur le net...
Ou au moins me rassurer en me disant que cest la bonne(et la seule) méthode pour acceder a une base SQLCE et de percévérer
Ou simplement me dire que je suis pas tt seul au monde à galerer sur le sujet

Help...un signe.....

Merci davance!
++

2 réponses

OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 10:19
Yopla .. salut,

moi je suis un peu dans la même merdouille que tu l'etais ... et j'arrive vraiment pas a avancer ! Où en est tu ?, moi pour le moment je n'arrive pas à executer de requetes, que ce soit d'insertion ou de selection !

As tu trouvé un tutoriel clair, où une source bien faite ?

MErci !
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
14 sept. 2007 à 11:59
Salut salut!

    Ca me fait plaisir que je sois pas tout seul dans ce bateau...jcommencais a me parler...:-)
    Comme tu as vu, ca fait 3 mois que j'ai posté ce message et depuis j'ai fait enormement de chemin.
    Actuellement, je peux faire n'importe quel requete, insertion update selection et delete, j'arrive meme a creer mes propres table avec contraintes....je peux te de dire que c'est vraiment la galere!!! surtout quand tu passe d'une base MySQL au tou simple SQL.......

    Enfin bref, je n'est toujours pas trouvé de tutorial simple clair et precis... mais j'y est été par tatonement. Pour les insert cest tres simple, tu fais comme indiqué dans mon post. Essai de voir avec le programme demo fournit avec SQL CE dans le repertoire SDK qui est NorthWindOleDb, sinon fait une recherche cest pas le plus dur.

    Par contre pour les select, si tu arrives deja a recup dans pIRowset->GetNextRows avec loption IID_IRowset. je peux te dire qu'il faut bien un HACCESSOR. Donc ce que je peux te dire cest creuse super bien par la.
    Comment construire, de quoi tu as besoin pour le construire, et la tu vera qu'il faut multiplier par 3 ton code actuel pour arriver a tes fin.
    Le truc cest que cest vraiment du bas niveau, j'ai jamais vu ca. les donnée dans le Rowset sont une lignes avec tt a la suite. le HACCESSOR va te permettre de construire une serie de pointeur pour savoir ou les recup à l'octet pres et de quel type sous quel format , etc....

    voila voila....je te souhaite bonne chance dans tes recherches car je peux te dire que ca va vraiment taporter un plus dans la comprehension et larchitecture de SQL CE.
    Cest dommage que je n'est pas trop le temps en ce moment car sinon ca m'aurait bien plus de creer un petit tuto complet la dessus. Je suis sur que ca aiderait dans se monde grandissant de l'embarqué!!!

++
0
Rejoignez-nous