Lecteur flash sur page php

cs_linux21 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 11:42
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 20 juin 2007 à 20:24
J'ai lecteur flash sur mon site php. Il faudrait que je fasse
flotter le lecteur sur le site de façon a ce que jamais il ne se
rafraichisse. c'est possible ?
Parce qu'à chaque changement de page il se remet à zéro :S

--> www.terra-tcf.com

7 réponses

setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
19 juin 2007 à 12:18
Tu peux le mettre dans une autre page, par exemple, et lancer celle-ci en popup, comme ca le visiteur pourra se balader sur ton site en ayant ton lecteur dans une petite popup en haut de son écran (ou la ou il l'aura placé).

[" onClick="window.open(this.href, 'nom_de_la_popup', 'height=280, width=350,top=100,left=100,scrollbars=yes,status=yes'); return false;">Lancer le lecteur]

Tu peux voir un exemple sur le site http://www.japantivi.com (rubrique "japan Tivi", puis clic sur "Lancer la chaine japantivi")
0
cs_linux21 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 13:21
Merci pour l'exemple c'est vrai que ça peut-être une bonne idée. J'aurais quand même préféré qu'il reste incorporé dans la même page. C'est impossible?
0
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
19 juin 2007 à 17:00
Et bien il y a la solution de l'iframe, mais dans ton cas je te déconseille. Ca va pas etre tres propre, mais je te donne la solution quand même :

Tu crées une nouvelle pages d'accueil index.html (tu renommes l'ancienne en index2)

Index.html :

<html>

<object> le code de ton lecteur</object>
index2.html ou .php" height="taille_max de tes pages" width="taille_max_de_tes_pages" frame-border="0" scrolling="no">

</html>

T'arranges un peu le code bien entendu. Apres c'est peut etre mieu d'utiliser les <frame> classic et de couper ta page en 2 (une petite  partie pour le lecteur et tout le reste pour le site), je n'sais pas.

Mais bon, je te déconseille les <frame> ou , prefere plutot la premiere méthode.
Si je t'ai montré cette derniere c'est parceque je sait cb ca fait plaisir d'avoir au moins une solution de secour en attendant la definitive. Ca diminu les pétages de plombs ^^
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
19 juin 2007 à 23:51
salut
meme avec les iframe c'est impossible, il recharge la page
la solution c'est d'utiliser de l'ajax, donc pas de rechargement de la page entiere, donc tu recode toute la page
de l'affcher dans un pop-up c'est pourri mais bon ta pas de choix

<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
20 juin 2007 à 15:56
Saell og blesuð

Petite solution sous ie a adapter pour les autres navigateurs :

Pour lancer la page avec le lecteur flash :

[javascript:void(0); link]

et dans cette derniere pour disactiver F5 Ctrl+R Ctrl+N :
<script type="text/javascript" language="JavaScript1.2">
if(document.all){
    document.onkeydown = function (){
    //116=F5
    //78 et 82 correspond à ctrl+N et ctrl+R
        if (event.keyCode==116){
            event.keyCode = 0;
            return false;
        }
        if (event.keyCode==78){
            event.keyCode = 0;
            return false;
        }
        if (event.keyCode==82){
            event.keyCode = 0;
            return false;
        }
    }
}
</script>
<script type="text/javascript">
//Pour le test
var d=new Date();
document.write(d.getTime());
</script>

Mais bon Ajax reste le plus propre :)

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
20 juin 2007 à 15:58
Saell og blesuð

Lol :


[javascript:void(0); link]






Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
20 juin 2007 à 20:24
La page iframe de ne se recharce pas puisque le site entier serait dans l'iframe, le lecteur non. Mais à éviter malgré tout. Pas bien ^^
vilhjalms, ton code ouvre une pop non ?
0
Rejoignez-nous