quecdur
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 27 décembre 2006StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010
-
19 juin 2007 à 11:25
lorenzo1
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 11 février 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007
-
16 juil. 2007 à 23:16
Bonjour,
J'ai crée une bae de données Clients dans ACCESS, dans laquelle je souhaite faire mes factures.
J'ai un problème avec la numérotation de mes factures que je souhaite différente du NuméroAuto de ma table FACTURES.
J'aimerais qu'il se génère sur le clic d'un bouton que j'ai appelé "ValiderFacture" et que la première facture porte le numéro 7 000 000.
J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse (je suis débutante).
Merci de m'aider.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 juin 2007 à 11:32
Bonjour,
Je crois avoir déjà répondu à ce type de message, il y a peu...
Il s'agit plus d'un mécanisme que du choix de l'outil de développement utilisé :
Une table annexe composée d'un seul champ : le dernier numéro de facture utilisé.
A chaque ouverture de la base : lkecture de ce champ
A chaque ajout :
1) mise à jour de ce champ par incrémentation de 1 unité
2) dation de ce numéro au champ correspondant (numéro de facture) de la table principale.
Perfectionnement suggéré :
La table annexe est composée de deux champs : Un champ millésimme servant de clé primaire et un champ "dernier numéro utilisé" (ce qui permet de gérer une numéroitation par année)
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 19 juin 2007 à 11:33
Salut,
Ben c'est à toi à le faire pour la première facture, et par la suite à faire + 1 ou autre pour les prochaines....
Soit tu définit dans ta base(ton champ) dés le départ le numéro de ta première facture, soit pour le premier enregistrement tu "peux" passé par une constante :
Const NbrFacture = 7000000
aprés de là tu verifie à chaque nouvelle facture en premant que le dernier numéro de ta base, la constante tu t'en sert qu'une seule fois pour le début de la création
caudette
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention20 août 2007 6 juil. 2007 à 09:20
bjr,
j'ai une base de données sous sql server et dans ma table appel j'ai un champ numero appel.
je souhaiterai recuperer le dernier numero et l'incrementer au fur et à mesure lors du click sur le bouton inserer. l'incrementation ne doit pas se faire automatiquement.
merci
lorenzo1
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 11 février 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 16 juil. 2007 à 23:16
Bonjour, voici un code simple permettant de réaliser une incrémentation automatique du numéro de facture.
Insérer le code dans le Form utilisé :
Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer)
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = CurrentDB.OpenRecordset(Me.RecordSource, dbOpenSnapshot)
If rs.EOF Then
Me!Num = 1
Else
rs.MoveLast
Me!Num = rs!Num + 1
End If
rs.Close
Set rs = Nothing
End Sub
Cette procédure réagit comme le NuméroAuto généré par Access