Affiche publicitaire

mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 juin 2007 à 09:46
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 26 juin 2007 à 22:44
salut tous le monde ,je ne sai pa utiliser les logiciels qui fait les logiciels de traitements d'image et je doit réaliser une affiche pour la vente des produits de la société dont je travaille.Alors quel est le logiciel le plus simple permettant  de réaliser une affiche publicitaire merci

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
26 juin 2007 à 22:44
Salut.
Une "affiche publicitaire", c'est un peu vague. Ça dépend aussi des logiciels que tu as et du budget que tu as ^^
Tu peux très bien utiliser Word pour organiser une affiche, les outils sont très très basiques, mais il est souvent présents sur les ordinateurs des sociétés. Tu peux utiliser aussi des logiciels qui te faciliteront la mise en page par de simples drags, etc comme Publisher (et oui, j'arive à conseiller Microsoft, 2 fois !!! ).
Sinon, il y a toujours les logiciels d'Adobe !!!!! Pour InDesign, FAITES DU BRUIT !!! Il est super dans sa version CS3, mais si tu as pas beaucoup de temps devant toi, tu peux avoir la CS2 qui est correcte et avec plein de bons tutoriels sur internet.

Voilà, voilà... Quelques logiciels utiles que tu trouveras facilement sur Internet. Je ne t'ai pas donné de freeware, car j'en ai essayé quelques uns et c'était toujours le bordel...

N'oublie pas toutefois que ces logiciels te permettent seulement d'agencer les images sur la maquette d'une feuille en vue d'une impression. Pour la création d'images (fond, illustrations, textes), il y a toujours le même logiciel : Paint, fourni avec Microsoft ! Argh, non, surtout pas ! <strike>PAINT</strike> Dans les freewares, Gimp est pas mal, mais le mieux, ça reste Photoshop pour une utilisation de manipulation des images. Si tu veux créer, il y a aussi Painter, ou PaintShop... Voilà... Quelques logiciels en vrac.
Bien-sûr, je t'ai exposé mes préférés, et toujours quelqu'un trouvera à y redire, car c'est une question de goûts.

Désolé si le message paressait un peu délirant, je suis fatigué.

++

Désolé pour les fans de Paint, qui permet il est vrai de réaliser des belles illustrations PixelArt.
0
Rejoignez-nous