Affiche publicitaire

Signaler
Messages postés
345
Date d'inscription
jeudi 15 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
salut tous le monde ,je ne sai pa utiliser les logiciels qui fait les logiciels de traitements d'image et je doit réaliser une affiche pour la vente des produits de la société dont je travaille.Alors quel est le logiciel le plus simple permettant  de réaliser une affiche publicitaire merci

1 réponse

Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Salut.
Une "affiche publicitaire", c'est un peu vague. Ça dépend aussi des logiciels que tu as et du budget que tu as ^^
Tu peux très bien utiliser Word pour organiser une affiche, les outils sont très très basiques, mais il est souvent présents sur les ordinateurs des sociétés. Tu peux utiliser aussi des logiciels qui te faciliteront la mise en page par de simples drags, etc comme Publisher (et oui, j'arive à conseiller Microsoft, 2 fois !!! ).
Sinon, il y a toujours les logiciels d'Adobe !!!!! Pour InDesign, FAITES DU BRUIT !!! Il est super dans sa version CS3, mais si tu as pas beaucoup de temps devant toi, tu peux avoir la CS2 qui est correcte et avec plein de bons tutoriels sur internet.

Voilà, voilà... Quelques logiciels utiles que tu trouveras facilement sur Internet. Je ne t'ai pas donné de freeware, car j'en ai essayé quelques uns et c'était toujours le bordel...

N'oublie pas toutefois que ces logiciels te permettent seulement d'agencer les images sur la maquette d'une feuille en vue d'une impression. Pour la création d'images (fond, illustrations, textes), il y a toujours le même logiciel : Paint, fourni avec Microsoft ! Argh, non, surtout pas ! <strike>PAINT</strike> Dans les freewares, Gimp est pas mal, mais le mieux, ça reste Photoshop pour une utilisation de manipulation des images. Si tu veux créer, il y a aussi Painter, ou PaintShop... Voilà... Quelques logiciels en vrac.
Bien-sûr, je t'ai exposé mes préférés, et toujours quelqu'un trouvera à y redire, car c'est une question de goûts.

Désolé si le message paressait un peu délirant, je suis fatigué.

++

Désolé pour les fans de Paint, qui permet il est vrai de réaliser des belles illustrations PixelArt.