dominiquox
Messages postés26Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003
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21 déc. 2002 à 16:14
ngryman
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 20 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004
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1 févr. 2003 à 03:47
Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?
Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux
dominiquox
Messages postés26Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003 21 déc. 2002 à 23:44
C'est un forum d'entraide certes, mais si je pose la question, c'est pas pour savoir qui c'est le meilleur, c'est pour me decider sur quel moteur 3D je vais partir et aussi à savoir ceux qui font de la programation avec des moteurs 3D
ngryman
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 20 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004 1 févr. 2003 à 03:47
Bon moi je vais répondre à ta question l'ami.
Oublie le Glide, qui est le language de 3DFX dc oui c pareil, qui non seulement dépassé mais utilisé évidement que par les cartes 3DFX qui ne représentent plus comme d'antant la majorité des cartes 3D.
Bon ensuite openGl et DirectX, tu as du lire partout qu'il y a le pour et le contre. je vais assouvir ta curiosité, il semble bien que DirectX aie enfin surpassé OpenGL en terme de performances, effectivement il s'est bcp arrangé depuis ses dernières versions et est bien adapté à Windows ( et oui Microsoft qd tu ns tiens ! ), et oui à Windows et seulement c la où réside ( pr moi ) le dernier interet de developper eventuellement ss OpenGL qui est multiplateformes.
Bon ensuite en terme de programmation OGL est plus simple que DirectX ms bcp bcp moins complet. Si tu débutes totalement entraine-toi d'abord sur OGL et passe a DirectX sinon DirectX direct ! ss hésiter ! C'est un outil qui t'offre la possibilité de faire vraiment tt ce que tu veux, biensûr au début ca parait un peu complexe, ms qd on a capté la logique implacable de programmation de Bilou, on se dit ms putain fo reconnaitre à Microsoft qu'ils sont sympa pr ceux qui veulent programmer JUSTE ss Windows, ms bon...