Problème d'espace sur une variable renvoyée par php

cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 18 juin 2007 à 18:11
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 14:44
Bonjour à tous,

Je galère depuis un bon moment sur un pti jeu en flash...

En fait, j'envoie à un fichier PHP deux variables depuis flash : une variable "bonnerep" et une variable "saisievar". Je calcule la distance de levenshtein entre ces deux variables dans mon fichier PHP. Jusque là tout fonctionne. Ensuite, je veux récupérer le résultat obtenu et le renvoyer dans flash. Là aussi ça marche, sauf que j'ai un espace qui se rajoute à la fin de ma variable resultat_obtenu... Est-ce que quelqu'un saurait d'ou vient cet espace mystérieux et s'il est possible de le supprimer? J'ai déjà essayé avec une fonction "trim" et une fonction qui supprime le dernier caractère d'une chaîne mais ya rien a faire, l'espace persiste...

Voilà mon code php (je pense que le problème vient de là) :

<?php
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode($valeur);
}



// mot mal orthographié
$input = $HTTP_POST_VARS['saisievar'];  // on recupere le terme entré par l'utilisateur

//réponse attendue
$rep = $HTTP_POST_VARS['bonnerep']; //on récupère le terme attendu

include ('./connect.php'); // on inclut le fichier avec l'accès à MySQL.



   //calcul de la distance de levenshtein
    $lev = levenshtein($input, $rep);



  
// si le mot entré est proche du résultat attendu
if ($lev <= 2 & $lev >0) {
  Parse("resultat_obtenu",$rep);//on renvoie à Flash la valeur de "resultat_obtenu"
}else {
    Parse("resultat_obtenu",0);//sinon on renvoie 0 : le mot entré est trop différent d'une réponse attendue

}





?>



Même quand resultat_obtenu vaut 0, j'ai un espace en plus....

Merci de votre aide !!!

6 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
18 juin 2007 à 23:04
salut,
if ($lev <= 2 && $lev >0) {

<hr size ="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 09:21
Salut,

Merci d'avoir corrigé cette erreur, mais cela ne règle pas mon problème d'espace qui se rajoute à la fin de ma chaîne de caractères....

Apparemment le problème vient de ma fonction Parse. J'ai testé de la modifier ainsi :

<?php
function Parse($variable,$valeur) {
echo "&$variable=$valeur";
echo "Test";
}

J'obtiens en retour "mavaleurTest " toujours avec ce foutu espace...
Est-ce que cela pourrait venir d'un problème d'encodage?
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
20 juin 2007 à 11:59
salut


la fonction trim() permet d'enlever les espaces en début et à la fin du string;


var valeur="test ";


valeur.trim()===> te donne valeur="test"





<hr width="100%" size="2" />
Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 14:28
Oui, je l'ai déjà testée, mais malgré tout, l'espace reste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
20 juin 2007 à 14:35
salut
enleve le &:

function Parse($variable,$valeur) {
echo "$variable=$valeur";
}

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 14:44
Ok merci beaucoup, je peux pas essayer pour l'instant mais je vais tester ce soir.
0
Rejoignez-nous