[VB6] AVANCEMENT COMPACTAGE BDD ACCESS [Résolu]

bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 16:19 - Dernière réponse : cs_tolt 268 Messages postés mardi 17 décembre 2002Date d'inscription 5 février 2014 Dernière intervention
- 4 sept. 2007 à 19:38
Salut,

Je souhaite faire patienter l'utilisateur lors du compactage de la base ACCESS de mon appli

Sauf que plus rien ne répond dans l'appli lorsqu'elle passe sur la ligne
JRO.CompactDatabase MaBase, BaseTemp
(ce qui est assez normal)

Je ne trouve pas de solution à ce problème. Surtout que la base à compacter commence à grossir (50 Mo) et qu'elle se trouve sur un partage réseau. Le compactage commence donc à devenir un peu long et l'utilisateur va un jour penser que l'appli s'est bloquée et me faire un beau [Reset]

Ma question est donc : "Peut-on connaitre en temps réel l'état d'avancement du compactage de la BDD ?"
Ou
"Puis-je faire défiler ma ProgressBar à l'aide d'un Timer pendant le compactage ?"

Merci d'avance
Bonne prog ++
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 16:31
3
Merci
Salut Bouv

tu ne peux pas...

Pour commencer, je te conseillerais de faire plutot appel à cet utilitaire-ci (JetComp) pour compatcer tes bases, parce qu'il peut également les réparer, et fonctionne fort bien (et assez rapidement).
Dans mon precedent poste, j'ai eu besoin des services de JetComp plutot que du compactage offert par Access, parce que ma base était corrompue. JetComp me l'a réparée...

L'idée serait alors d'afficher une Fenetre invitant l'utilisateur a patienter, avec nue animation quelconque, pour lui indiquer que ca avance toujours. Pendant ce temps, on a lancé l'outil de compactage, et on attend simplement qu'elle termine...

voir cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/SHELLANDWAIT-EXECUTER-APPLICATION-ATTENDRE-FIN-RENVOYER-SON-CODE_34867.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 14:16
0
Merci
Fonctionne nickel merci

Bonne prog ++
Commenter la réponse de bouv
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 21:42
0
Merci
bien joué

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
cs_tolt 268 Messages postés mardi 17 décembre 2002Date d'inscription 5 février 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2007 à 15:54
0
Merci
Bonjour,

Aurais tu un exemple simple qui compact via un VB6 une base Access avec jetcomp. J'essai de le faire depuis des jours et impossible.
Il faut dire que je débute en programmation VB, je fais ça pour la boite de mon pére.
Merci d'avance

tolt
Commenter la réponse de cs_tolt
bouv 1424 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 29 juin 2011 Dernière intervention - 4 sept. 2007 à 19:31
0
Merci
Jette un oeil ici

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43977

Bonne prog
++
Commenter la réponse de bouv
cs_tolt 268 Messages postés mardi 17 décembre 2002Date d'inscription 5 février 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2007 à 19:38
0
Merci
OK Merci je jette un coup d'oeil demain car là j'en ai ras le boleee....
Merci beaucoup et j'espére que je pourais comprendre ton code et le mettre en place.

tolt
Commenter la réponse de cs_tolt

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.