VBA acess probleme de renvoir

Résolu
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
-
Bonjour
j'ai un probleme de renvoie
Pour le moment ma fonction renvoie le classeur mais j'aimerais aussi renvoyer l'objet Excel.Application (car si je l'ouvre deux fois ca va pas le faire) donc je vois pas comment envoyer les deux en meme temps pour l'instant ma fonction est constitué kom cela
Merci d'avance

Public Function MacroTest(c As Integer) As Workbook

'Déclarations des variables
Set xls = New Excel.Application
Dim name As String
Dim Classeur As Workbook
'Ouverture du tableau Excel
    xls.Visible = True
    Set Classeur = xls.Workbooks.Open("D:\Test\e_analyse_croisée_Test.xls")
 ...
Set MacroTest = Classeur

27 réponses

Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
C'est un plaisir Julein

D'ailleurs, c'est pour ça que j'avais pas répondu à l'origine ici, mais tu as touché dans le mille Julien, : ...que de les passer en paramtre, les retourners, etc... du coup tout le monde s'y perd.

Absolument d'accord, il y a des méthodes 100 plus simples (et qui ne plantent pas )
L'objet en paramètre, à ce niveau là, totalement inutile.

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013

meme avec ca
xls.Workbooks("e_analyse_croisée_Test.xls").Worksheets("R_analyse_croisée").Range("A1").Select
cela ne fonctionne pas il met la methode select de la classe range a échoué
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Et comme ça :

Dim xlApp As New Excel.Application
Dim xlBook As Excel.WorkBook
Dim xlSheet As Excel.WorkSheet

Set xlBook = xlApp.WorkBooks.Open("C:\Chemin\e_analyse_croisée_Test.xls")
Set xlSheet = xlBook.Sheets("R_analyse_croisée")

xlSheet.Range("A1").Select

@++

Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013

la derniere solution est la bonne j'ai essayé la précédente cela ne fonctionne pas
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Salut,
(soit dit en passant => [infomsg_PROBLEME-METHODE-OBJET_965739.aspx#3 ICI)] (*5) (ca devient lourd non?)

Alors est que l'on peux estimer que ton problème est résolu?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Lol, il n'a peut-être pas compris...

DarkSpoilt, cela veut dire que t'as ouvert un autre sujet (cf. Liens proposé par Julien [5 fois, au passage])
et qu'il serait bon, soit de le continuer si ton problème n'est pas résolu, soit d' "Accepter" la réponse qui t'a aider. Et oui, ce bouton la n'est pas pour faire zoli

@++

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Salut,
(soit dit en passant = > [infomsg_PROBLEME-METHODE-OBJET_965739.aspx#3 ICI)] (*6)

NOn [auteurdetail.aspx?ID=423548 darkspoilt] , est un habitué maintenant, mais il à pris hélas de très mauvaise habitude
Et je pense qu'au contraire il comprends très bien mais s'en balance simplement... Il à réussi à énervé [auteurdetail.aspx?ID =2359 Renfield]à force de poster dans lasection inadéquate.
pour preuve de son manque de respect total envers le Forum et ces membres (lire les topics c'est mieux pour cerner le personnage):
- TOUT COMMENCE AVEC ceci: Manque le réponse acceptée, il reposte encore, il se mélange DEJA) et déjà je lui disait: "

Salut,
De rien.
Si ton problème est résolu appuie sur réponse acceptée sur le ou les post qui ont pu t'aider.
(même si c'est un de tes post)
cela indiquera mieux que le problème est résolu sans avoir à tout lire
"

- On Continue avec: la il reposte (sujet précédent) mais  on le lui dit tout comme tu lui dit [auteurdetail.aspx?ID= 647037 mortalino] : "Bah t'as le droit de dire ce qui a été fait pour que cela fonctionne,
c'est je pense, la moindre des choses, ainsi que de remercier les
membres qui ont tenté de t'aider...

Et quand tu auras mis le pourquoi du comment, accèpte cette réponse, ce bouton n'est pas là pour faire joli !" (Etaient la: [auteurdetail.aspx?ID=999867 Nicko11, ] [auteurdetail.aspx?ID =999867 ]mortalino, [auteurdetail.aspx?ID= 647037 ]cavo789
, et moi meme)

- Discution ouverte, même pas revenu (Etaient la:[auteurdetail.aspx?ID =17710 Exploreur], [auteurdetail.aspx?ID= 2359 Renfield, ][auteurdetail.aspx?ID=2359 ] [auteurdetail.aspx?ID=999867 Nicko11)]
- Discution ouvert plus un post  (Etaient la: [auteurdetail.aspx?ID =528680 Molenn],[auteurdetail.aspx?ID= 1074387 gordonbrown])
- LA EncorePas donné suite:(Etaient la: [auteurdetail.aspx?ID=2359 Renfield], et moi même)  NOTE: Cette discution est TRES TRES proche de celle ci, comme quoi tu n'apprends pas de tes erreurs.
- Ou ENCORE celle la ou 5
membres se sont penchés sur son problème et lui presque 2 Heures après deigne enfin dire: "

non mais c'est bon c'est résolu merci pour tout c'était une erreur de syntaxe." = (COMME SOUVENT SOIT DIT EN PASSANT )(Etaient présents: [auteurdetail.aspx?ID= 2359 Renfield], [auteurdetail.aspx?ID=647037 mortalino], [auteurdetail.aspx?ID =17710 Exploreur], [auteurdetail.aspx?ID= 9517 JMO]
et Moi Meme)
- OU encore celle ci :=> Apres trois pages de discution "C'est bon j'ai résolu le probleme" Mais personne ne sais comment (c'est frustrant quand tu essaie d'aider et qu'au final tu ne connais pas la solution utilisé(VIVE LE PARTAGE DE CONNAISSANCE NON?) (Etaient Présents: [auteurdetail.aspx?ID =736628 chaibat05], [auteurdetail.aspx?ID= 439761 pseudoOM], [auteurdetail.aspx?ID=17710 Exploreur], [auteurdetail.aspx?ID =215115 cavo789], et Moi Meme)
-ou bien 2 celle ci: pas de nouvelles  (Etaient présents [auteurdetail.aspx?ID=6078 MPi] et moi meme )
- Celle la: PAS DE NOUVELLES (Etaient LA  [auteurdetail.aspx?ID =736628 chaibat05], [auteurdetail.aspx?ID=999867 Nicko11, ]et moi meme)

Et le pire c'est qu'il ne vas même pas réagir à ce dernier messages, il va continuer à poster ces questions , dans les sections inadéquates, trouver la solution, ne pas dire laquelle, ne pas respecter les membres....
d'ailleurs je n'ai pas encore vu les dernier messages aujourd 'hui, mais il est fort probable qu'il y en est un de lui. (pas grave Ctrl C+ Ctrl V de ce message ou bien je continuerais avec mes soit dit en passant)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée