Manipuler l'apparence d'un texte bien déterminé d'une zone de saisie

awatef_maryem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 10:19
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 18 juin 2007 à 16:04
Salut à tous!
Je me demande s'il y'en une méthode qui permet d'agir sur un texte bien déterminée (string) dans une zone de saisie (Jtextfield, Jtextarea, jtextpane...) en terme de font et foreground sans agir sur tout le contenu de la zone..
Sinon quel type de zone de saisie dois je utiliser pour pouvoir effectuer ce type de manipulation?

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 juin 2007 à 10:29
Oui c'est possible avec un JTextArea ou un JTextPane.

Va voir ma source de wordpad par exemple.
0
awatef_maryem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 11:17
peut etre qu'en expliqunt le contexte je serais plus claire.. : c'est dans le cadre d'une application de messagerie instantannée
je viens de voir votre code, c'est suffisant pour gérer lapparence du texte en écriture avant l'envoie par exemple,mais ce que je chercehe est de récupérer le format du texte en réception dans le cas d'une application de chat..
j'affiche le texte reçu dans un jtextarea, j'arrive à récupérer son format pour l'affichage, mais lorsque j'applique le setfont ça s'applique au dernier message reçu ainsi qu'au texte qui le précède. ce que je cherche est la méthode qui me permette d'appliquer le font seulement au dernier texte reçu..
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
18 juin 2007 à 13:13
heu deja si tu veux des styles correct je te conseil d'utiliser les JTextPane (source de darksidious ou ma derniere source ) apres pour faire passer les style si j'etais toi je passerais dans la socket des truc genre : tontexte
apres tu parse ...

donc voila une piste apres comme tu veux

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 juin 2007 à 16:04
Et bien il te suffit de voir ma deuxième source à ce propos : balisage de texte qui, à partir d'un DefaultStyleDocument (l'objet utilisé par java pour mettre en forme un JTextPane) te balise le texte, et inversement : te reconstruit le DefaultStyleDocument à partir d'un texte balisé.
0
Rejoignez-nous