Gérer une base sql avec visualc 6 sans MFC

bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 16 déc. 2002 à 18:59
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 18 déc. 2002 à 08:36
DMS

Bonjour, je suis en train de développez une application qui doit gérer une base SQL avec une interface développée sous visualc++, ma seule contrainte : ne pas utiliser les MFC et développer le projet en C ( pas de C++ donc no class please).

Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver mon bonheur avec les messages de ce forum, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer assez précisément les différentes étapes pour pouvoir au moins me connecter et visualiser ma base, ce serait hyper-cool !

Evidemment si vous avez un projet et des sources d'exemples, je suis preneur.

merci d'avance.

15 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
16 déc. 2002 à 22:09
Quelle base de données ?
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
16 déc. 2002 à 22:38
-------------------------------
Réponse au message : Je suis intéréssé par le topic aussi donc...
-------------------------------

> DMS
>
> Bonjour, je suis en train de développez une application qui doit gérer une base SQL avec une interface développée sous visualc++, ma seule contrainte : ne pas utiliser les MFC et développer le projet en C ( pas de C++ donc no class please).
>
> Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver mon bonheur avec les messages de ce forum, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer assez précisément les différentes étapes pour pouvoir au moins me connecter et visualiser ma base, ce serait hyper-cool !
>
> Evidemment si vous avez un projet et des sources d'exemples, je suis preneur.
>
> merci d'avance.
>
>
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
16 déc. 2002 à 22:47
Mais pour quelle base GoldenEye ?
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
17 déc. 2002 à 09:55
-------------------------------
Réponse au message : Pour moi c Oracle.
-------------------------------

>
> Mais pour quelle base GoldenEye ?
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message : Je suis intéréssé par le topic aussi donc...
> > -------------------------------
> >
> > > DMS
> > >
> > > Bonjour, je suis en train de développez une application qui doit gérer une base SQL avec une interface développée sous visualc++, ma seule contrainte : ne pas utiliser les MFC et développer le projet en C ( pas de C++ donc no class please).
> > >
> > > Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver mon bonheur avec les messages de ce forum, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer assez précisément les différentes étapes pour pouvoir au moins me connecter et visualiser ma base, ce serait hyper-cool !
> > >
> > > Evidemment si vous avez un projet et des sources d'exemples, je suis preneur.
> > >
> > > merci d'avance.
> > >
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 déc. 2002 à 10:00
Tu peux utiliser l'API ODBC mais c'est bien sur limité au niveau des possibilités. Sinon il faut utiliser l'API propriétaire de la base de données.
Pour Oracle il s'agit des OCI (Oracle Call Interface) que tu trouves dans ORANT\oci.

Bonne chance (regardes simplement le premier exemple :)).
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 déc. 2002 à 10:51
ben pour moi c une base sql mais j'ai toujours pas la réponse, je ne sais toujours pas comment créer mon projet sous visual et quelle librairie inclure pour compiler sans erreurs et utiliser des requetes sql ensuite
DMS
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 déc. 2002 à 10:55
SQL n'est pas une base, c'est la langage utilisé pour dialoguer avec la base.
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 déc. 2002 à 13:58
Alors que me conseilles-tu comme base pour la gérer avec des requêtes sql sous visualC ?

DMS
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 déc. 2002 à 14:47
C'est pas une contrainte de ton projet la base de données ?
Ca dépend de ce que tu veux faire avec la base et de tes connaissances en base de données.

Mais saches que si tu veux passer d'une base à une autre, tu seras obligé de changer complétement ton code de gestion relatif à la base.

Il faut donc faire le bon choix au début du projet.
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 déc. 2002 à 15:54
J'ai installé web apache serveur sur mon PC et il me semble que l'administration de la base est : MySQL, je pense donc que je vais utiliser une base MySQL pour mon projet, sinon je ne compte pas utiliser une base microsoft telle access ou excel etc....

Qu'en dis tu ?

DMS
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 déc. 2002 à 16:13
MySQL c'est pas mal pour commencer car c'est facile à installer et à utiliser. En contrepartie, c'est loin d'être la meilleure base de données qui existe au niveau des fonctions et du respect du standard SQL ANSI.

Pour l'interfacer, il faut que tu télécharges l'API MySQL sur le site MySQL.

Sinon je vois pas l'intérêt d'écrire un outil d'administration graphique pour une base Access ;) Ni pour une autre d'ailleurs.
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 déc. 2002 à 16:39
ok je vais aller voir sur ce site pour l'api, il faut donc que je l'installe pour ensuite l'utiliser avec visual si g bien pigé ?

DMS
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 déc. 2002 à 18:39
Excuse d'insister mais quelle API je dois installer , il y en a pas mal et je voudrais pas me planter

thanks

DMS
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
18 déc. 2002 à 08:31
En fait, je me rappelle maintenant que l'API MySQL en C est installée automatiquement quand tu installes MySQL. Mais comme j'ai pas de MySQL sous la main, je peux pas te dire exactement dans quel dossier elle se trouve.
Fait une recherche de fichiers .h avec Windows dans le dossier de MySQL et tu devrais trouver.
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 déc. 2002 à 08:36
ok, je te remercie
DMS
0
Rejoignez-nous