dominiquox
Messages postés26Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003
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14 déc. 2002 à 16:16
Vulpetrus
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2005
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10 janv. 2005 à 18:32
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,
Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr/ section opengl/glut), je compile, ça marche, je lance : "Erreur de ... . OPENGL.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème". Comment je fais, moi ?
P.S. : je suis sous XP et j'ai fait mon application en mode Win32 Console application (Equivalent sous Borland : EasyWin )
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 23 avril 2004 à 15:52
C'est bizarre, normalement tu devrais avoir besoin de opengl32.dll et non opengl.dll.
Aussi tes fichiers libs sont bizarres, normalement c'est opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib.
Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 7 sept. 2004 à 22:17
Je me cite : "Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup."
Ensuite, normalement on n'a pas besoin d'opengl.dll mais si c'est le cas copie et renomme C:\windows\system32\opengl32.dll en opengl.dll
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Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Vulpetrus
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2005 9 janv. 2005 à 17:56
En fait, j'ai rencontré le même problème, pour moi aucuns des conseils donnés au dessus n'ont résolu cet inconvénient.
Ca ne sert à rien de renommer opengl32.dll en opengl.dll car les fonctions implémentées n'ont pas les mêmes noms.
Le message "opengl.dll introuvable" est remplacé par "la fonction *** n'appartient pas ..." un truc dans le genre...En tout cas, ça nous fait une belle jambe...
En fait, il doit s'agir d'un bug de visual à la compilation des liens ( j'ai visual c++ 6), pour résoudre ce problème, il m'a simplement suffit de virer la lib glut.lib dans les liens de l'espace de projet (project ->settings->link), j'ai recompilé puis relancé => et là, miracle ! ça marche.
les libs que j'ai inséré à l'espace de travail sont dans l'ordre : opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib normalement ça devrait suffire...(j'ai même viré la glaux.lib).
voilà, si vous n'êtes toujours pas satisfait ben ... bon courage
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 9 janv. 2005 à 22:58
En fait il me semble bien que opengl.dll est une implémentation
d'OpenGL faite par SGI tandis que opengl32.dll est celle faite par
Microsoft, qui s'est imposée en standard ^^
Donc un programme moderne ne doit pas faire appel à opengl.dll logiquement ^^
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Vulpetrus
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2005 10 janv. 2005 à 18:32
tout à fait d'accord avec funto ^^, la glut.lib doit faire référence à opengl.dll donc lui préférer la glut32.lib pour les projets récents.
Merci pour l'info ;)