OPENGL.DLL introuvable ???

dominiquox Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 - 14 déc. 2002 à 16:16
Vulpetrus Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 10 janv. 2005 à 18:32
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,
Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr/ section opengl/glut), je compile, ça marche, je lance : "Erreur de ... . OPENGL.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème". Comment je fais, moi ?

P.S. : je suis sous XP et j'ai fait mon application en mode Win32 Console application (Equivalent sous Borland : EasyWin )

<< Dominiquo >>

9 réponses

cs_JeriKo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003
15 déc. 2002 à 00:55
Tu as vérifié si le fichier opengl.dll se trouvait bien ds ton dossier windows\system32 ? voir si il aurait pas bizarrement disparu.
0
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
15 déc. 2002 à 20:17
Il faut parfois que la dll soit dans le meme repertoire que ton application !

donc copie opengl.dll dans le repertoire de ton executable et ca devrait fonctionner.

Cordialement,
ADPro22.
0
klh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
22 avril 2004 à 10:22
comment télecharger opengl.dll
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
23 avril 2004 à 15:52
C'est bizarre, normalement tu devrais avoir besoin de opengl32.dll et non opengl.dll.
Aussi tes fichiers libs sont bizarres, normalement c'est opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib.
Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelivs Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
7 sept. 2004 à 21:38
bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger opengl.dll ?

merci

aurele
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 sept. 2004 à 22:17
Je me cite : "Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup."
Ensuite, normalement on n'a pas besoin d'opengl.dll mais si c'est le cas copie et renomme C:\windows\system32\opengl32.dll en opengl.dll

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Vulpetrus Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
9 janv. 2005 à 17:56
En fait, j'ai rencontré le même problème, pour moi aucuns des conseils donnés au dessus n'ont résolu cet inconvénient.
Ca ne sert à rien de renommer opengl32.dll en opengl.dll car les fonctions implémentées n'ont pas les mêmes noms.
Le message "opengl.dll introuvable" est remplacé par "la fonction *** n'appartient pas ..." un truc dans le genre...En tout cas, ça nous fait une belle jambe...

En fait, il doit s'agir d'un bug de visual à la compilation des liens ( j'ai visual c++ 6), pour résoudre ce problème, il m'a simplement suffit de virer la lib glut.lib dans les liens de l'espace de projet (project ->settings->link), j'ai recompilé puis relancé => et là, miracle ! ça marche.

les libs que j'ai inséré à l'espace de travail sont dans l'ordre : opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib normalement ça devrait suffire...(j'ai même viré la glaux.lib).

voilà, si vous n'êtes toujours pas satisfait ben ... bon courage
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
9 janv. 2005 à 22:58
En fait il me semble bien que opengl.dll est une implémentation
d'OpenGL faite par SGI tandis que opengl32.dll est celle faite par
Microsoft, qui s'est imposée en standard ^^

Donc un programme moderne ne doit pas faire appel à opengl.dll logiquement ^^

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Vulpetrus Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
10 janv. 2005 à 18:32
tout à fait d'accord avec funto ^^, la glut.lib doit faire référence à opengl.dll donc lui préférer la glut32.lib pour les projets récents.
Merci pour l'info ;)
0
Rejoignez-nous