Lier des fichiers excel

boubou_7711 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 16 juin 2007 à 22:09
mab2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 08:30
bonjour à tous,

je suis débutant.
J'ai 2 fichiers sous excel et je voudrais récupérer les données du premier fichier vers le 2e fichier
Mon fichier 1 : classeur1.xls
Mon fichier 2 : classeur 2.xls

Dans le classeur 2 :
je voudrais récupérer les données du classeur 1 des cellules A1,B1,C1, etc.
MAIS je veux créer pour chaque ligne du classeur 1 une nouvelle feuille dans mon classeur 2 en gardant la même mise en page que celle du classeur 2 feuille1.

Par avance, merci pour votre aide

11 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 juin 2007 à 16:07
Pour conserver la mise en page, le plus simple est de faire une copie de la feuille originale. Utilise l'enregistreur de macro, clique droit sur l'onglet dont tu veux copier la mise en page, sélectionne "Déplacer ou copier", coche "Créer une copie", choisis le fichier dans lequel tu veux effectuer la copie et la position par rapport aux feuilles existantes et clique OK. Une nouvelle feuille (Copie conforme) aura donc été ajoutée.

Bien sûr la copie inclura les données. Comme tu ne veux que conserver les entêtes, il reste à éliminer les lignes superflues.

Autre méthode,
Tu crées une procédure de mise en page qui inclut la police, les bordures, marges, ...
Et tu appelles cette procédure à chaque fois que tu crées une feuille et y copie les données d'entêtes.

Avant d'aller plus avant, tu devrais déterminer la méthode que tu veux utiliser et nous revenir, avec éventuellement un bout de code...

MPi
0
boubou_7711 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
17 juin 2007 à 18:29