Capture de saisie au clavier

flashtrap Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 15 juin 2007 à 19:40
flashtrap Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 19:29
Bonjour.

Je suis débutant en Action Script et en programmation en général. J'ai une mission à réaliser et je suis désemparé. J'ai cherché sur le web, et je n'ai pas trouvé la solution à mon besoin. Je ne sais pas comment m'y prendre pour programmer.

Je dois réaliser une application de décompte de votes ultra-intuitive avec saisie directe au clavier. En clair, l'utilisateur face au dépouillement des votes sur papiers, saisi sur le pavé numérique de son clavier, le numéro correspondant au papier voté.

Par exemple :

Tartampion ---> 1
Dupont ----> 2
Tartampion ---> 1
Tartampion ---> 1
Tartampion ---> 1
Dupont ----> 2

Chaque fois que l'utilisateur saisi un même nombre, celui ci s'additionne pour donner au resultat final du dépouillement, le nombre qui a été le plus saisi.

Par exemple :

Tartampion ---> 4 Elu !

Pourriez vous je vous prie, m'aider à créer cette application ?

8 réponses

flashtrap Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
15 juin 2007 à 21:29
Pour compléter mon besoin, je viens de dtrouver un bout de code Action Script 3 pour capturer des saisies au clavier et l'afficher sur le panneau d'avertissements.

Le code est le suivant :

function reportKeyDown(event:KeyboardEvent):void // je crée ma fonction de saisie au clavier
{
    trace("Key Pressed: " + String.fromCharCode(event.charCode) +         " (character code: " + event.charCode + ")"); // la fonction affiche la touche saisie au clavier ainsi que son code ASCII associé
}
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, reportKeyDown); // Mise sur la scène de l'écoute de la saisie au clavier.