Envoi d'un mot binaire

seblutfr Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 7 déc. 2002 à 22:22
cs_gola Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 6 avril 2005 à 14:26
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers un système
extérieur qui se charge de récupérer le mot et d'en faire ce qu'il faut. Ma question est la suivante : quelle est la méthode la plus simple pour envoyer ce mot, sachant que la technologie en sortie est
libre ? Port série, parallèle, usb, autre ? Je cherche le plus simple possible, sachant que le mot n'est pas de longueur standard, vous
l'aurez vu...

D'autre part, quelle est la méthode la plus facile pour récupérer ce mot binaire depuis mon appli VB ? Dans un fichier ? avec les options de ligne de commande ?

Désolé pour la question peut-être simpliste, mais je ne développe pas du tout en c++, et je dois juste avoir ces quelques infos pour orienter la fin de mon appli VB.

Merci à tous !

Séb

4 réponses

cs_VinceR Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
8 déc. 2002 à 20:42
Salut

Bon is j'ai bien compris... tu me coupes s'il le faut :

Tu veux envoyer sur un port série(par exemple) un élément qui contient 25 bits... c'est ça ?

Vince
0
seblutfr Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
8 déc. 2002 à 22:41
Oui, c'est exactement ça. A moi qu'on puisse faire plus simple ?
Chaque bit de mon mot binaire est la commande d'un relais, lui même alimentant des moteurs. Il y en a 25 en tout, donc je suis parti sur une base d'un mot de 25 bits.
L'autre partie de la question, c'est pour savoir quel est le moyen le plus simple pour récupérer ce mot binaire depuis mon appli VB (que je maîtrise plus que C++ !). On peut le passer par la ligne de commande ? Sachant que ce mot peut changer jusqu'à 4 ou 5 fois par seconde.

Merci !

Séb
0
seblutfr Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
8 déc. 2002 à 22:47
Pour la ligne de commande, je viens de trouver tout seul comme un grand... Ouf...
Ca me rassure, j'ai déjà ça de bon dans mon appli VB, j'aurai pas besoin de passer par un fichier texte.
Reste la question de l'envoi vers l'extérieur...

Séb
0
cs_gola Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
6 avril 2005 à 14:26
Salut
Comment vous avez fait pour la ligne de commande.....
Gola

Réproduisez-vous et développez...
0
Rejoignez-nous