Recv(...); comment intégré un timeout ?

Résolu
cs_paramotdam Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 15 juin 2007 à 16:27
cs_paramotdam Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 15 juin 2007 à 21:34
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation des sockets et j'aimerais amélioré un mini chat que j'ai trouvé sur ce site.
Sans passé par les détails, voici ma question :
Pour l'instant, j'ai :

while(continue)
{
    while(!kbhit())
    {  
                error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);
                if(error != (-1))
                {
                 bufferRecv[error] = '\0';
                 printf("Server dit : %s\n", bufferRecv);
                 }
                 ...
    }
    ...            // autres instructions
}

Ce que je veut c'est que quand on appuie sur une touche, sa éxécute les "autres instructions" et que sinon, si il y a des données dans le buffer (provenant d'un autre PC qui utilise send(...)), sa les affiches. Hors là, le programme passe le while(!kbhit) puid il s'arrête sur "error = recv(sock, bufferRecv, sizeof(bufferRecv)-1, 0);" car aucune donnée n'est reçu. Je veux alors qu'il y ait un timeout sur la fonction recv() :
si une donnée est reçu avant la fin du timeout, sa affiche "Server dit : tata" et si le timeout se passe en entier, que sa fasse les instructions suivantes.
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance ;-)

Damien

5 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
15 juin 2007 à 18:30
Salut,

Sous windows, SO_RCVTIMEO n'est pas supporté, cf MSDN. Par contre, tu
peux utiliser ioctlsocket() et l'option FIONREAD pour savoir si des
données sont présentes dans le buffer de reception de ton socket.