Modifier la taille d'un ImageIcon [Résolu]

sango69780 44 Messages postés vendredi 15 septembre 2006Date d'inscription 2 octobre 2009 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 14:32 - Dernière réponse : sango69780 44 Messages postés vendredi 15 septembre 2006Date d'inscription 2 octobre 2009 Dernière intervention
- 15 juin 2007 à 15:12
Salut à tous,

J'aimerais mettre une image dans une frame, pour y faire, j'ai penser utiliser un ImageIcon, que je mettrait dans un JLabel, et que ensuite, j'inserrerais dans ma frame.

Voici le bout de code basique: 

// Création de l'icone et du label
            ImageIcon icon = new ImageIcon("C:\\Lionel\\iconeCram.gif");
            JLabel label1 = new JLabel("Image and Text", icon, JLabel.CENTER);

// Ajout du label qui contient l'image dans la Frame
           frame.setLayout(new BorderLayout());
           frame.add(label1, BorderLayout.CENTER);

J'aimerais donc juste savoir s'il est possible de pouvoir modifier la taille de l'image. De plus, je ne suis pas sûr que se soit la bonne idée pour insérer une image dans une frame!

Si vous pourriez m'aiguiller!

Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 14:57
+3
Utile
Va voir ma source JImagePanel : elle permet d'afficher une image redimensionnée à la taille du panel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
sango69780 44 Messages postés vendredi 15 septembre 2006Date d'inscription 2 octobre 2009 Dernière intervention - 15 juin 2007 à 15:12
0
Utile
Ha ... dsl je ne l'avais pas vu ... J'y vais de suite ;-)

Merci ... encore une fois Dark!
Commenter la réponse de sango69780

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.